Partager la publication "Le Xiaomi Mi 9 va venir gâcher la fête de Samsung et de ses Galaxy S10"
Les Galaxy S10 de Samsung seront dévoilés le 20 février, le même jour que le Xiaomi Mi 9. Mauvaise nouvelle pour la firme sud-coréenne ?
C’est officiel, le Xiaomi Mi 9 ne sera pas présenté à Barcelone au MWC 2019 mais en Chine le 20 février. À l’autre bout de la planète, Samsung mettra en lumière ses Galaxy S10 lors d’un événement Unpacked à San Francisco. On peut dire que la décision prise par Xiaomi est plutôt audacieuse.
Xiaomi Mi 9 : un Snapdragon 855 et un triple capteur photo pour faire face à Samsung
Après un excellent Xiaomi Mi 8 et des variantes tout aussi intéressantes, Xiaomi se doit de nous impressionner avec un successeur en béton. On s’attend à voir sur le Xiaomi Mi 9 un processeur Qualcomm Snapdragon 855, le même modèle qui viendra animer les Galaxy S10 aux États-Unis. En France, on aura le droit à une puce Exynos 9820. Grâce aux clichés du site russe XiaomiShka, on peut voir que la version de base de ce smartphone disposera de 6 Go de mémoire vive et de 128 Go de mémoire interne. Nul doute que la firme chinoise proposera aussi une version avec 8 Go voire avec 10 Go de mémoire et 256 Go de stockage interne. Sur ces mêmes photos, le dos du smartphone laisse apparaître un arc-en-ciel. On constate aussi la présence d’un triple capteur. D’après les dernières rumeurs, le Xiaomi Mi 9 serait équipé à l’arrière d’un premier capteur de 48 millions de pixels, d’un deuxième de 12 millions de pixels et d’une caméra TOF (Time Of Flight).
Voir aussi >> Xiaomi Mi 9 : une grosse partie de la fiche technique dans la nature !
On peut retrouver ce smartphone sur Weibo où Xiaomi a publié plusieurs teasers. Sur l’un d’entre eux, Wang Yuan des TFBoys le tient et ce dernier est protégé par une coque.
Cela va-t-il être suffisant pour faire de l’ombre à Samsung ? Dites-le nous dans les commentaires !