Xiaomi Mi 9 SE : une sortie en France est fortement envisagée

0

Tout comme le Xiaomi Mi 8, le Xiaomi Mi 9 a le droit à une version Lite baptisée Xiaomi Mi 9 SE. Disponible pour le moment uniquement en Chine, ce smartphone a de fortes chances d’arriver sur le marché français.

Xiaomi Mi 9 SE : une sortie en France est fortement envisagée
Xiaomi Mi 9 SE

Xiaomi s’est particulièrement bien implanté en Europe et en France grâce à ses smartphones de qualité à petit prix. Son tout dernier flagship, le Xiaomi Mi 9, se décline en une version allégée, le Mi 9 SE. À l’heure actuelle, seule la version chinoise est disponible mais au MWC 2019, la firme avait évoqué la possibilité de voir ce smartphone sur le marché français. Sur le site de Xiaomi, une liste de smartphones compatibles avec les normes internationales confirme cette information.

Le Xiaomi Mi 9 SE bientôt en France ? Une version globale serait en route

Une page du site de Xiaomi référence tous les smartphones compatibles avec les normes internationales. Sur celle-ci, on retrouve le Xiaomi Mi 9 SE après le Mi Play, le Mi 9 et le Mi Mix 3 Pro. D’ailleurs, le Mi Play n’est pas encore disponible en France donc il pourrait lui aussi débarquer prochainement.

Voir aussi >> [ Prise en main ] Xiaomi Mi 9 et Mi 9 SE : toujours plus loin, toujours accessibles

Sur le Xiaomi Mi 9 SE, on trouve un écran AMOLED Full HD+ de 5.94 pouces avec une encoche en forme de goutte d’eau et une fine bordure inférieure. Le processeur embarqué est un Snapdragon 712 de Qualcomm qui s’appuie sur 6 Go de mémoire vive. Par ailleurs, une mémoire interne de 64 ou de 128 Go est proposée. À l’instar de son grand frère le Xiaomi Mi 9, le Mi 9 SE accueille une triple caméra dorsale. Le capteur principal compte 48 millions de pixels, le deuxième 13 millions de pixels et le troisième 8 millions de pixels. Pour la version de base, il faut dépenser 1999 Yuans soit environ 260 euros HT.

Xiaomi Mi 9 SE
Xiaomi Mi 9 SE

Que pensez-vous de cette news ? Laissez-nous votre avis dans les commentaires !

Xiaomi Mi 9 SE : une sortie en France est fortement envisagée
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here