Xiaomi Black Shark Helo : le premier smartphone gamer avec 10 Go de RAM est officiel !

0

Xiaomi a présenté le successeur du Black Shark ! Ce nouveau smartphone ne se nomme pas Black Shark 2 mais Black Shark Helo et sa particularité est qu’il possède 10 Go de mémoire vive. Ah, et il brille aussi dans le noir.

Le Xiaomi Black Shark Helo peut être connecté à des pads !
Le Xiaomi Black Shark Helo peut être connecté à des pads !

10 Go de RAM dans un téléphone, on y est et ce n’est pas le Xiaomi Mi Mix 3 ! Le Black Shark Helo est toutefois un smartphone qui appartient également à la firme chinoise. Comme prévu, très peu de choses ont été retouchées au niveau du design mais la mise à jour du côté de la configuration technique est bien présente.

Xiaomi Black Shark Helo : un smartphone gamer nourri aux protéines de RAM

Comme tout smartphone gamer qui se respecte, le Xiaomi Black Shark Helo intègre le dernier processeur haut de gamme de Qualcomm à savoir le Snapdragon 845. Cette configuration est complétée par 6, 8 ou 10 Go de mémoire vive. Avec un telle configuration technique, ça chauffe ! Par conséquent, le constructeur chinois a intégré non pas une mais deux chambres à vapeur. Selon lui, cela ferait baisser la température centrale de la puce de 12° C. Cette dernière serait alors en mesure de tourner à fond pendant plus de temps. La consommation énergétique serait également plus faible grâce à ce système. Doté d’une batterie de 4000 mAh, le Xiaomi Black Shark Helo devrait faire preuve d’une belle autonomie.

Le Xiaomi Black Shark s'allume dans le noir !
Le Xiaomi Black Shark s’allume dans le noir !

Tout comme le Huawei Mate 20 X, qui ne sera malheureusement pas disponible en France, le Xiaomi Black Shark Helo peut être combiné à des accessoires. Ce n’est plus un joystick mais deux que cette génération accueille sur les côtés.

Le Xiaomi Black Shark Helo possède, par ailleurs, un écran OLED de 6 pouces d’une définition de 1080 x 2160 pixels. Compatible HDR, nous ne savons pas si cette dalle peut proposer plus que 60 Hz.

Côté photos, on trouve un double capteur à l’arrière de ce téléphone gamer. Le premier objectif a une définition de 12 millions de pixels tandis que le second compte 20 millions de pixels. En façade, c’est une caméra de 20 millions de pixels qui se chargera de vos selfies.

Quel prix et quelle date de sortie ?

Xiaomi a uniquement parlé d’une commercialisation en Chine pour l’instant. Il faut compter 3199 Yuans pour se l’offrir soit 400 euros HT pour la version 6 / 128 Go. Ce sera 3499 yuans (440 euros HT) pour la version 8 / 128 Go. Nous ne connaissons pas encore le prix de la version 10 / 256 Go.

Que pensez-vous de ce smartphone ? Dites-le nous dans les commentaires !

Xiaomi Black Shark Helo : le premier smartphone gamer avec 10 Go de RAM est officiel !
4.7 (93.33%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here