Huawei Mate 20 X : un écran XXL, un stylet et une énorme batterie mais pas pour la France

0

En plus des Huawei Mate 20, Mate 20 Pro et Mate 20 RS, le constructeur chinois a dévoilé le Huawei Mate 20 X, un smartphone réservé aux gamers et aux amateurs de grand écran.

Huawei Mate 20 X : un écran XXL, un stylet et une énorme batterie mais pas pour la France
Huawei Mate 20 X

Huawei n’est pas venu à Londres avec les mains vides puisque la firme chinoise a présenté quatre smartphones : le Mate 20, le Mate 20 Pro, le Mate 20 RS et le Mate 20 X. Nous allons nous intéresser à ce dernier que nous avons également pu prendre en main. Le constructeur a eu l’audace de le comparer à une Nintendo Switch.

Huawei Mate 20 X vs Nintendo Switch : une comparaison très osée

Sur le papier, le Huawei Mate 20 X a tout pour séduire. Son écran AMOLED affiche une diagonale de 7.2 pouces et une définition de 1080 x 2244 pixels. Le ratio taille/écran monte à 87.6% grâce à l’intégration d’une encoche en forme de goutte d’eau comme sur le Mate 20. Le processeur Kirin 980 est soutenu par 6 Go de mémoire vive. La mémoire interne peut conserver jusqu’à 128 Go de données.

Huawei Mate 20 X
Huawei Mate 20 X

Pour garder tous les composants à bonne température, le Huawei Mate 20 X intègre un système de refroidissement avec une chambre à vapeur. Pour pousser à fond sur le gaming, la firme a ajouté un gamepad qui vient se greffer sur le côté gauche du terminal.

Huawei Mate 20 X
Huawei Mate 20 X

C’est là que Huawei a comparé son bébé à la Nintendo Switch. Elle a accentué sur le fait que le Mate 20 X propose de la Full HD+ tandis que la console nippone est cantonnée à de la HD. Le problème, c’est que ce smartphone ne proposera jamais la même expérience car le catalogue du Play Store n’est pas à la hauteur de celui de Nintendo. Un stylet nommé M-Pen est aussi de la partie mais ce dernier n’intègre pas de module Bluetooth comme le S-Pen.

La partie photo du Mate 20 X est la même que sur le Mate 20 Pro. On trouvera ainsi à l’arrière un capteur de 40 Mpx (f/1.8), un autre de 20 Mpx (f/2.2) et un dernier de 8 Mpx (f/2.4). À l’avant, le smartphone gamer de Huawei accueille une caméra de 24 Mpx.

Pour finir, le Huawei Mate 20 X accueille une puissante batterie de 5000 mAh. Celle-ci est aussi compatible avec la charge rapide.

Ce téléphone sera sur le marché le 26 octobre prochain à partir de 899 euros mais il ne sera malheureusement pas vendu en France.

Que pensez-vous de ce smartphone ? Dites-nous tout dans les commentaires !

Huawei Mate 20 X : un écran XXL, un stylet et une énorme batterie mais pas pour la France
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here