Le Xiaomi Black Shark 2 dévoilé le 23 octobre, le Mi Mix 3 le 25

0

Xiaomi présentera deux smartphones en octobre : le Black Shark 2 et le Mi Mix 3. Le premier est un téléphone pour les gamers et le deuxième a été conçu pour ceux qui apprécient le design full borderless.

Le Xiaomi Black Shark 2 dévoilé le 23 octobre, le Mi Mix 3 le 25
Xiaomi Mi Mix 3

Le mois d’octobre sera aussi chargé pour Xiaomi qui compte dévoiler deux nouveaux smartphones. Avec le Black Shark 2, le constructeur chinois souhaite s’opposer à Razer, Asus ou encore Honor avec une deuxième génération techniquement à jour. Le Mi Mix 3 veut faire de l’ombre à Oppo ou encore à Lenovo puisqu’en plus de coulisser, ce téléphone serait compatible 5G et embarquerait 10 Go de mémoire vive.

Xiaomi Black Shark 2 : prêt pour briller de mille feux

Le prochain smartphone gamer de Xiaomi devrait nous en mettre plein la vue si l’on en croit les dernières rumeurs sur ses caractéristiques. Au menu, le Black Shark 2 proposerait :

  • Un processeur Qualcomm Snapdragon 845
  • 8 Go de RAM
  • 128 Go de mémoire interne
  • Un écran au format 18:9

Comme le Razer Phone 2, le Xiaomi Black Shark 2 afficherait plusieurs LEDs mais celles-ci prendraient place à la fois sur le dos et les côtés du smartphone. Sur le smartphone de la firme étasunienne, seul le logo Chroma à l’arrière s’illumine. Le premier Black Shark est en ce moment vendu à moins de 450 euros. Nous ne connaissons pas le prix de cette nouvelle génération mais il ne devrait pas dépasser les 600-700 euros. Il faudra attendre le 23 octobre pour en savoir plus sur ce téléphone !

Xiaomi Mi Mix 3 : 5 Go et 10 Go de mémoire vive

Le premier smartphone compatible 5G ne sera pas proposé par Lenovo mais par Xiaomi. En effet, le Mi Mix 3 prend en charge cette nouvelle norme. Ce n’est pas tout, le téléphone coulissant de l’entreprise chinoise coulisserait manuellement et abriterait 10 Go de RAM. Concernant les caractéristiques de ce téléphone, voici ce qu’il nous proposerait :

  • Un écran 19,5:9 de 6.5 pouces d’une définition de 1080 x 2340 pixels
  • Un processeur Snapdragon 845
  • 8 ou 10 Go de RAM
  • 256 ou 512 Go de stockage
  • Une double caméra dorsale de 12 + 20 Mpx
  • Une double caméra frontale de 24 Mpx

On peut toutefois se demander s’il est vraiment utile de lancer un smartphone avec 10 Go de mémoire vive. Le dernier Pixel 3 de Google parvient à afficher en toute fluidité soin interface avec seulement 4 Go de RAM. Pour le moment, nous ne connaissons pas le prix de ce téléphone et en prenant en compte la présence d’un système coulissant on peut tabler sur un prix de départ proche des 550-600 euros.

Que pensez-vous de ces téléphones ? Dites-le nous dans les commentaires !

Le Xiaomi Black Shark 2 dévoilé le 23 octobre, le Mi Mix 3 le 25
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here