[ Prise en main ] Google Pixel 3 et Pixel 3 XL : les anti-iPhone sont de sortie !

0

La France va enfin toucher à une génération de Pixel avec les Google Pixel 3 et Pixel 3 XL. Les anti-iPhone de la firme de Mountain View ont été dévoilés hier.

Les Google Pixel 3 XL et Pixel 3
Les Google Pixel 3 XL et Pixel 3

Après avoir fuité à de nombreuses reprises, les nouveaux smartphones haut de gamme de Google ont été officialisés. Les Pixel 3 et Pixel 3 XL concurrencent directement les iPhone Xs et iPhone Xs Max d’Apple. Valent-ils le coup et le coût ? Voici nos impressions.

Google Pixel 3 et Pixel 3 XL : un design étonnant

Vous n’êtes pas sans savoir que la mode de l’encoche et celle du full borderless sont très répandues en 2018 mais Google a décidé de nous surprendre. L’avant du Pixel 3 nous fait clairement penser à un téléphone de 2017 voire de 2016. Les bordures sont présentes sur les côtés mais elles sont encore plus imposantes sur le front et le menton de l’appareil. Sur le Pixel 3 XL, le géant étasunien a placé la fameuse grosse encoche qui circulait depuis plusieurs semaines sur de nombreuses fuites. Google a aussi conservé la bordure inférieure mais les deux possèdent deux haut-parleurs stéréo frontaux. On aime ou on n’aime pas mais une chose est sûre, ces deux téléphones vont faire parler d’eux. Le dos est plus conventionnel si l’on connaît les anciennes générations. On est une nouvelle fois sur un ton bicolore avec un verre brillant et un verre soft-touch (mat). Rien à dire sur les finitions qui sont toujours très soignées.

Le Google Pixel 3 XL
Le Google Pixel 3 XL

Un écran OLED de très grande qualité

Les Google Pixel 3 et Pixel 3 XL se différencient par la taille de leur écran. Sur le premier, la dalle Full HD+ affiche une diagonale de 5.5 pouces tandis que le second propose une surface d’affichage QHD+ de 6.3 pouces. Dans les deux cas, c’est la technologie P-OLED qui est adoptée. Contraste infini, couleurs pétillantes, luminosité au point, nous avons été très séduits par les Pixel 3.

Le Google Pixel 3
Le Google Pixel 3

Une excellente optimisation

Vous n’avez pas fini d’être surpris puisque les Google Pixel 3 et Pixel 3 XL n’ont que 4 Go de mémoire vive. Nombreux sont aujourd’hui à proposer jusqu’à 8 Go de RAM mais est-ce nécessaire ? Quand l’optimisation est là, non. Le reste de la fiche technique est habituelle puisque l’on retrouve un processeur Qualcomm Snapdragon 845 et 64 ou 128 Go de mémoire interne. Avec ça, tout peut tourner. Bien entendu, ces deux smartphones évoluent sous Android 9.0 Pie.

Un seul capteur dorsal suffit

Après le Huawei P20 Pro, Samsung et LG se sont mis à proposer aussi un triple capteur à l’arrière de leurs téléphones. Google continue à n’en proposer qu’un mais celui est encore plus convaincant. Sur les deux modèles, la définition de l’objectif est de 12.2 millions de pixels. Par contre, ils possèdent deux caméras de 8 millions de pixels à l’avant dont une grand-angle. Pendant notre prise en main, cette partie photo nous a charmés. L’objectif grand-angle en façade permet de faire de superbes selfies de groupe. Dans le mode portrait, il est possible de régler l’intensité du flou en arrière-plan. Comme le Crosscall Trekker-X4 que nous avons pu tester il y a quelques jours, les Pixel 3 et Pixel 3 XL enregistrent tout ce qui passe devant leurs caméras. Il est donc impossible de rater une photo. Un mode nuit est également disponible et se nomme « Vision de nuit ». Autre nouveauté, Google Lens qui est directement intégré dans ces terminaux.

Les Google Pixel 3 XL et Pixel 3 avec leurs accessoires
Les Google Pixel 3 XL et Pixel 3 avec leurs accessoires

Date de sortie et prix

Les anti-iPhone de Google ont de quoi séduire surtout côté photo. Ces Pixel 3 et Pixel 3 XL seront disponibles en précommande le 10 octobre à partir de 859 euros et 959 euros pour la version 64 Go. La mise en vente débutera le 2 novembre prochain. Ils se déclinent en Simplement noir, Résolument blanc et Subtilement rose.

[ Prise en main ] Google Pixel 3 et Pixel 3 XL : les anti-iPhone sont de sortie !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here