[ Prise en main ] Crosscall Trekker-X4 : le premier smartphone à intégrer une action cam

0

Crosscall, le constructeur français de smartphones « outdoor », a dévoilé ce matin son nouveau bébé : le Crosscall Trekker-X4.

Crosscall Trekker-X4 : une nouvelle génération avec une action cam
Crosscall Trekker-X4 : une nouvelle génération avec une action cam

Conçus pour les sportifs et aventuriers de l’extrême, les téléphones Crosscall rencontrent de plus en plus de succès. Le Trekker-X4 est le tout dernier smartphone robuste de la firme et il a une particularité qui va séduire de nombreux consommateurs. En effet, cette nouvelle génération intègre une action cam.

Crosscall Trekker-X4 : un look plus soigné

Bon, nous sommes bien loin d’un Oppo Find X ou d’un Samsung Galaxy Note 9 mais Crosscall continue de faire des efforts sur la partie design. Si la dalle n’est pas borderless, elle occupe une plus grande partie de la face avant que son prédécesseur, le Trekker-X3 ou le plus récent Action-X3. Il est également plus maniable et plus fin avec une épaisseur de 12.8 mm. Le dos du Crosscall Trekker-X4 est particulièrement soigné. On retrouve la fameuse action cam ainsi qu’un connecteur magnétique pour connecter des accessoires en un seul geste.

Crosscall Trekker-X4 : une conception réussie
Crosscall Trekker-X4 : une conception réussie

Bien entendu, le Trekker-X4 affiche tout ce qu’il faut pour être un smartphone « outdoor ». Ainsi, on retrouvera une certification IP68 et une certification MIL STD 810G. Pour faire simple, ce mobile résisterait à l’eau, à la poussière et ne craindrait pas les chutes de 2 mètres. Reste à vérifier tout ça pendant un test.

Un écran de bonne facture

Le Crosscall Trekker-X4 est doté d’un écran de 5.5 pouces protégé par un verre Corning Gorilla Glass 5. Cette surface d’affichage a une définition de 1080 x 1920 pixels et présente une luminosité de 450 cd/m². En somme, ces caractéristiques sont plutôt séduisantes, reste à voir si la lisibilité est satisfaisante en plein soleil !

Le Crosscall Trekker-X4 ne va pas affoler les benchmarks !

Pas de MediaTek sur ce smartphone mais un Qualcomm ! Malheureusement, il ne s’agit que du Snapdragon 660, un processeur Octo Core cadencé à 2.2 GHz. Cette puce est intégrée dans le téléphone d’entrée de gamme Xiaomi Mi A2 ou encore dans le BlackBerry KEY2. Il est ici combiné à 4 Go de mémoire vive et le tout tourne sous Android Oreo. Si l’interface s’est montrée fluide pendant notre prise en main, quelques ralentissements se feront sûrement sentir quand des jeux ou plusieurs applis seront lancés. Un espace de stockage de 64 Go est proposé et peut être étendu avec une carte microSD jusqu’à 512 Go.

Une action cam qui donne envie

Le Crosscall Trekker-X4 est doté d’une action cam très séduisante sur le papier. Sa définition est de 12 millions de pixels et elle embarque un autofocus mixte ainsi qu’un double flash dual tone. Grâce à la technologie panomorphe, la résolution est la même sur toute la largeur de l’image. On parle ici d’un angle de 170 degrés avec des verticales conservés grâce au traitement numérique. Crosscall promet des prises de vues toujours stables peu importe l’orientation du téléphone grâce à la technologie Hyperstab. Enfin, on termine par la fonction Dashcam qui est tout aussi intéressante. En effet, le Crosscall Trekker-X4 filmerait tout en continue. Ainsi, vous pourrez enregistrer un événement que vous avez loupé. En dehors de ces modes, ce smartphone propose une fonction slow motion et time-lapse.

Crosscall Trekker-X4 : un très bel angle de prise de vue
Crosscall Trekker-X4 : un très bel angle de prise de vue

Avec l’application intégrée X-CAM, il est possible d’éditer facilement les vidéos réalisées. Son fonctionnement est assez proche de l’appli Quik de Go Pro. Vous pourrez ajouter des filtres, des transitions et de la musique puis partager le résultat sur les réseaux sociaux.

Date de sortie et prix

Pour acheter le Crosscall Trekker-X4, il faudra attendre le 25 octobre prochain et débourser la somme de 699.90 euros. Oui, c’est plutôt cher mais c’est sûrement le prix à payer pour avoir une action cam dans un smartphone. Dans la boîte, vous trouverez en plus du téléphone un câble USB-C, un chargeur, des écouteurs étanches IPX6, un tour de cou et un X-Blocker.

[ Prise en main ] Crosscall Trekker-X4 : le premier smartphone à intégrer une action cam
3.4 (67.73%) 44 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here