Xiaomi : bientôt un nouveau smartphone avec capteur photo de 64 mégapixels ?

0

Des références trouvées dans les codes de MIUI laissent entendre que Xiaomi prépare un nouveau smartphone avec un capteur photo de 64 Mpx.

Xiaomi : bientôt un nouveau smartphone avec capteur photo de 64 mégapixels ?
Extrait du code de l’appareil photo de MIUI 10

De nombreux smartphones sortis en 2019 embarquent un capteur photo de 48 Mpx. C’est le cas, par exemple, du Honor View 20, du OnePlus 7 Pro, du Redmi Note 7 et également de l’Asus Zenfone 6. Ses smartphones embarquent soit un capteur photo Sony IMX586 soit un capteur signé Samsung. Ce sont en effet les deux fabricants leader dans ce domaine. Cependant, le géant coréen reste en ce moment le seul à avoir dévoilé un capteur photo de 64 Mpx : l’ISOCELL Bright GW1. Les rumeurs indiquent que le Galaxy A70S sera le premier téléphone à embarquer ce module photo. Mais apparemment, Xiaomi est aussi en train de concevoir un appareil qui sera probablement équipé de ce même capteur.

Un smartphone Xiaomi avec capteur de 64 Mpx

Il ne s’agit pas encore d’une information officielle. Elle nous vient plutôt d’un membre du forum de XDA Developers. Ce dernier a fouiné dans le code de l’appareil photo sur MIUI 10 (v. 9.6.17) et a découvert des références à un capteur photo de 64 Mpx. Celles-ci se rapportent au filigrane qui s’affiche dans le coin des photos capturées avec un smartphone de la marque. Et au vu de ces preuves, il est évident que Xiaomi prépare un nouveau téléphone équipé de ce nouveau capteur avec, jusqu’à présent, le plus grand nombre de pixels.

Sinon, bien que ce détail n’ait pas été évoqué, il est fort probable que le capteur en question soit le fameux ISOCELL Bright GW1. Xiaomi s’est fourni chez Samsung pour le capteur de 48 Mpx de son Mi 9. Et il se peut qu’il fasse de même pour ce smartphone mystérieux.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Xiaomi : bientôt un nouveau smartphone avec capteur photo de 64 mégapixels ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here