Xiaomi remplace Android par Windows 10 !

0
Xiaomi-Windows-Phone-concept

Avec le Xiaomi Mi4, le constructeur chinois risque de se faire de nouvel ennemi en la personne de Google.

Xiaomi est certainement l’entreprise chinoise la plus provocatrice du secteur. Après s’être ouvertement moqué de l’iPhone 6 d’Apple, elle risque d’entacher ses relations avec Google au profit d’une alliance avec Microsoft.

L’un des derniers smartphones sorti de ses usines est le Xiaomi Mi4, à l’origine l’appareil tourne sous Android Kitkat, mais cette situation est sur le point de changer. La firme a conclu un partenariat avec Microsoft pour évincer Google de l’appareil. Ainsi, une ROM (un programme modifiant le système d’un téléphone) sera proposée aux utilisateur de l’appareil pour remplacer l’ancien système d’exploitation par Windows 10. En vrai stratège, la firme de Redmond s’inspire du cheval de Troie grec pour s’infiltrer derrière les lignes ennemies. Une tactique totalement assumé chez Microsoft, Chris Weber, vice-président des ventes mobiles, a récemment déclaré ouvertement que « l’une des plus grandes opportunités, pour le moment, est d’aller à la chasse aux utilisateurs d’Android ». 

Pour l’heure, le terminal asiatique est la seule cible du colosse américain. Mais si l’opération fonctionne comme prévue, nul doute, qu’il ne se gênera pas recommencer à nouveau sur d’autres smartphones Android. Ils constituent des cibles de choix, car la communauté liée à cet OS est la moins fidèle, surtout comparée à celle autour des produits Apple.

On ne sait toujours pas à quelle date Microsoft débutera les hostilités, mais nous vous rappelons que le Xiaomi Mi4 est disponible depuis un moment. Actuellement, vous pouvez le trouver à partir de 349 € chez Amazon Market Place.

Pensez-vous que Xiaomi fait le bon choix en passant à Windows 10?

À lire également sur le site :

Windows 10 : Un lancement prévu pour cet été !

K-Touch présente des Windows Phone Chinois

OnePlus : 16 pays d’Europe accueillent le constructeur chinois

Xiaomi remplace Android par Windows 10 !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here