Windows 10 : Un lancement prévu pour cet été !

0
windows-10

Microsoft a enfin donné une date de lancement pour Windows 10, le coup d’envoi est prévu pour cet été.

Microsoft a profité du WinHEC, un événement organisé par ses soins, qui s’est tenu à Shenzhen en Chine, pour annoncer que Windows 10 sera disponible cet été. Il sera lancé simultanément dans 190 pays et sera traduit en 111 langues différentes. Parmi, les pays concernés on retrouve la France bien entendu, mais surtout la Chine. Le géant américain veut y faire une forte impression. L’empire du milieu représente à lui-seul un marché de plusieurs millions de clients. L’enjeu économique est énorme pour la firme de Redmond. Afin de s’assurer une visibilité suffisante sur le territoire, Microsoft a passé des accords avec pas mal de firmes locales ; Lenovo, Qihu 360, Tencent, mais aussi Xiaomi.

Xiaomi est un constructeur de smartphone, qui équipe pour l’instant ses terminaux avec Android. Mais la firme semble s’être rapproché de Microsoft, elle proposera aux utilisateurs de son smartphone Mi 4 d’installer Windows 10 Technical Preview, une version d’essai de l’OS. Sans doute que par la suite, on risque de voir des portables Xiaomi livrés avec l’OS de Microsoft à la place d’Android.

Windows 10 apportera son lot de nouveautés. Parmi celles-ci, on retrouve la reconnaissance biométrique. Alors que nous commençons à nous familiariser avec les lecteurs d’empreintes digitales. Le colosse américain va encore plus loin, maintenant les traits de votre visage ou l’emprunte de votre iris pourront servir de clé pour vos appareils.

Nous rappelons, que le système d’exploitation de Microsoft sera gratuit pendant un an pour les utilisateurs de Windows 7, Windows 8 et Windows Phone 8.1.

Pensez-vous que Windows 10 sera une révolution?

> Windows 10 : Microsoft prévoit des mises à jour en P2P !

Windows 10 : Un lancement prévu pour cet été !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here