Un Nokia X50 serait en préparation avec un objectif de 108 mégapixels et un écran 120 Hz

0

HMD Global travaillerait sur un successeur de son Nokia 8.3. La marque plancherait sur un Nokia X50, avec comme caractéristiques principales, un objectif de 108 mégapixels et un écran haut de gamme.

Nokia 9 Pureview, Nokia X50

Avec son 8.3, Nokia a joué de malchance. Le smartphone devait être la figure de proue du constructeur après son plus gros partenariat marketing jamais réalisé. Le mobile faisait partie intégrante du dernier film James Bond « No time to die ». La pandémie de coronavirus en a décidé autrement. Le constructeur finnois semble rebondir tout de même. Selon le site Nokiapoweruser, la compagnie travaillerait sur un nouveau modèle haut de gamme : le Nokia X50.

Le Nokia X50 se doterait de cinq objectifs dorsaux dont un capteur de 108 mégapixels

Le nouveau smartphone du constructeur devrait s’ajouter à la composition des téléphones compatibles 5G déjà dévoilés par la marque en 2021. Selon les premières rumeurs avancées, le X50 devrait fonctionner grâce à une puce Qualcomm Snapdragon 775. Elle viendrait succéder à la 765 offrant des performances très convaincantes et surtout une compatibilité à la 5G. Une amélioration notable de la puissance est ainsi attendue avec ce tout nouveau processeur mais ce n’est pas tout. Dans la dénomination, Nokia devrait arrêter les chiffres avec une décimale pour se reconcentrer sur des lettres. Le nouveau téléphone se nommerait ainsi Nokia X50.

Parmi les autres rumeurs distillés par le site spécialisé dans l’actualité autour de Nokia, on retrouve d’autres informations sur la potentielle fiche technique. Le X50 devrait fonctionner avec un objectif principal de 108 mégapixels. Ce puissant objectif serait soutenu par quatre autres capteurs photographiques. Quelques années après l’échec du Nokia 9 Pureview, la marque finnoise retente l’expérience des cinq appareils photos à l’arrière. Entre temps, il y a de fortes chances pour que le constructeur ait fait de gros progrès en matière de photos. D’après les rumeurs, le Nokia X50 pourrait être dévoilé dans la seconde moitié de 2021.

Enfin de dernières informations autour du smartphone ont été éventées. Le X50 pourrait tout d’abord s’équiper d’un écran de 6.5 pouces. Pour le moment, rien n’indique la technologie d’affichage utilisée. Il serait en mesure de proposer du QHD+ et surtout un taux de rafraîchissement à 120 Hz. Enfin une batterie chargée à 6000 mAh. Pour rappel, Nokia a aussi décidé de ne plus inclure de chargeurs au sein de ces téléphones.

Que pensez-vous de cette rumeur ? Dites le nous dans les commentaires et activez les notifications pour en savoir plus !

Source : Nokiapoweruser

Tous les téléphones Nokia disponibles en comparatif sur notre site

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here