Nokia 9 Pureview : des performances décevantes sur DxOMark

0

Le Nokia 9 Pureview embarque 5 capteurs photo de 12 MP au dos. Une configuration qui ne lui permet apparemment pas de se mettre au niveau des cadors actuels.

Nokia 9 Pureview : des performances décevantes sur DxOMark
Le quintuple capteur photo du flagship de Nokia

HMD Global a voulu frapper fort cette année. Le constructeur finlandais a lancé le Nokia 9 Pureview, successeur du Nokia 8 Sirocco et dernier flagship de la marque. Il embarquait un SoC Snapdragon 845, pas plus puissant que le Snapdragon 855, mais suffisamment bon pour placer le smartphone sur le segment haut de gamme. D’ailleurs, c’est surtout son quintuple capteur photo dorsal qui le distingue des autres. Le smartphone se dote à l’arrière de cinq capteurs photo de 12 MP, couplés à une caméra ToF et un flash Dual LED.

Le Nokia 9 Pureview n’impressionne pas DxOMark

Avec une configuration pareille, on aurait pu penser que le dernier-né de Nokia puisse occuper une des marches du podium du classement DxOMark. Mais pas du tout ! Le téléphone est plutôt à la traîne face aux cadors de l’industrie. En tout cas, c’est ce que laisse voir le test publié par le célèbre benchmark photo. A l’issue de la batterie de tests effectués, le Nokia 9 Pureview n’a obtenu que 88 points en photo et 80 points en vidéo, ce qui lui donne une moyenne de seulement 85 points.

Pour comparaison, le Samsung Galaxy Note 10+ qui trône actuellement en tête du podium est noté à 113 points. Le Huawei P30 Pro en a obtenu 112 points, tout comme le Samsung Galaxy S10. Les performances du Nokia 9 Pureview sont ainsi identiques à celles de l’Apple iPhone 7 et, étonnamment, du Crosscall Trekker-X4. Elles sont en revanche supérieures à celles du Nokia 8 Sirocco.

Que pensez-vous des performances photo de ce smartphone Nokia ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Nokia 9 Pureview : des performances décevantes sur DxOMark
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here