Nokia lance 4 smartphones, tous à moins de 400 euros

0

L’année 2020 a été compliquée pour HMD Global et Nokia. La marque finnoise espère toutefois repartir sur de bonnes bases en 2021 avec le déploiement de quatre smartphones.

Nouveaux Nokia

La pandémie mondiale de Covid-19 a impacté le marché mondial de la téléphonie. En fonction de leur forces, les entreprises s’en sont tirés avec plus ou moins de réussite. Le constructeur Nokia espérait frapper un grand coup fort de son partenariat avec le prochain film James Bond « No time to die » où le Nokia 8.3 fait office de placement produit de luxe. La firme à du ronger son frein et se préparer pour 2021. A l’issue de sa conférence globale, ce sont quatre téléphones qui vont faire leur arrivée sur le marché.

Les Nokia X20 et X10 deux smartphones compatibles 5G à moins de 400 euros

Avec la gamme des X, le constructeur souhaite proposer des téléphones aux belles performances sans débourser des fortunes. Découvrez les caractéristiques des X20 et X10 dévoilés lors de cette conférence.

Nokia X20

Le Nokia X20 est animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 480 compatible 5G. Il dispose de 8 Go de RAM ainsi que 128 Go de stockage mais ce n’est pas le seul atout du produit. L’appareil photo se compose d’un quadruple capteur photographique construit en collaboration avec Zeiss. Des objectifs de 64, 5, 2 et 2 mégapixels. La complémentarité sera de mise pour la prise de clichés. Un écran LCD de 6.67 pouces est aussi placé sur la face avant. Le tout est complété par une batterie chargée à 4470 mAh. Le X20 est commercialisé à partir de 399 euros.

Le deuxième appareil est le X10. Le smartphone est certes un peu moins bien fourni mais reste aussi compétitif. Celui-ci est vendu pour 329 euros et intègre une fiche technique assez similaire à son grand frère. L’objectif photographique est de 48 mégapixels mais avec avec les modules identiques. De même le processeur est une Snapdragon 480 compatible 5G. En bref, avec ce téléphone vous aurez de belles performances quelles que soient les circonstances.

Les Nokia G20 et G10 offrent avant tout le rapport qualité / prix

La gamme des G est un peu moins prestigieuse mais vous propose tout de même de bons appareils. Ce sont deux téléphones qui vous sont présentés à savoir le G20 et le G10.

Nokia G20_Front

Pour le G10, les dispositions sont assez similaires. L’animation est assurée par un processeur MediaTek G25 compatible 4G. Nokia livre son appareil sous Android 11 et promet deux années de mises à jour complètes sur son appareil. Une batterie chargée à 5020 mAh est insérée au sein du produit. Dans le volet des prestations, un écran de 6.5 pouces affichant en Haute Définition. Enfin un appareil photo avec trois capteurs est placé au dos du mobile. Le G10 est commercialisé à 149 euros.

Le Nokia G20 propose un appareil peu onéreux mais reste de qualité. Cela se traduit par la fiche technique insérée au sein du mobile. La différence se fait au niveau du processeur avec une MediaTek G35 un peu plus puissante. L’appareil photo est lui aussi différent puisque c’est un quadruple capteur mis à votre disposition. Les autres caractéristiques techniques sont similaires au G10. Le mobile est lancé au tarif de 179 euros chez les différents sites e-commerces.

Tous les téléphones du constructeur disponibles sur MeilleurMobile

Nokia lance 4 smartphones, tous à moins de 400 euros
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here