Twitter permet de transférer de l’argent

0

Twitter permet de transférer de l'argent

Envoyer de l’argent via votre compte Twitter, c’est désormais possible grâce à l’application S-Money. le principe n’est pour l’heure valable qu’en France….

Lancé en 2012 par la BPCE (Banque Populaire Caisse d’Epargne), S-Money n’avait jusqu’ici pas franchement marqué les esprits. Son principe ? Avec l’application ad hoc, sur laquelle vous indiquez préalablement vos coordonnées bancaires, vous pouvez effectuer des virements de petites sommes vers des particuliers ou des professionnels. Il suffit d’indiquer le nom ou l’identifiant de la personne bénéficiaire. Le système avait notamment été adopté par l’application Paris Taxis pour éviter aux passagers de devoir s’arrêter aux distributeurs pour payer leurs courses, et faire gagner du temps à tout le monde.

Twitter Buyers club

Alors que l’on commence de plus en plus à utiliser nos smartphones comme des moyens de paiement, voici qu’elle refait surface. Son utilisation a été simplifiée sur Twitter pour que les particuliers puissent s’envoyer de l’argent. Comment ?Pour faire une transation, il faut créer un compte S-Money (valable sur Android et iOS) et avoir l’application sur son mobile reliée à son compte Twitter. Dés lors, il faudra envoyer un tweet à @Smoneyfr avec le hashtag #envoyer suivi de la somme souhaitée en chiffres avec le symbole € collé (donc pas d’espace) et de l’identifiant du compte Twitter bénéficiaire. Inutile de préciser que S-Money fonctionne quelque soit votre banque.

Une fois n’est pas coutume, le service n’est pour l’heure valable qu’en France. On ne sait pas si elle s’exportera vers d’autres marchés, étant donné le caractère confidentiel de ce type de démarche, et au regard du fait que chaque post sur Twitter est… publique. Le principe pourrait être toutefois repris par Facebook, notamment via l’application Facebook Messenger.

Envoyer de l’argent via Twitter, est-ce une bonne idée ? Exprimez-vous dans les commentaires !

A lire également :

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here