Facebook veut révolutionner le transfert d’argent

0

barre de navigation facebook

En fouillant le code de l’application Facebook, un étudiant a trouvé un système de paiement en ligne caché. Explications

Après la mise en place d’un système d’échange de petites sommes d’argent sur Twitter, puis du système de paiement d’ Apple , c’est un autre géant américain qui fait aujourd’hui l’actualité, Facebook. Un étudiant de Standford a découvert, dans le code de l’application Messenger, un système permettant d’effectuer des paiements directement dans la messagerie de Facebook. Un peu à la manière de Paypal, il suffirait d’enregistrer sa carte bancaire sur le réseau social, puis de confirmer le transfert en appuyant sur un bouton et en rentrant un code confidentiel.

Payer sur Facebook, comme avec PayPal

D’ailleurs, les similitudes avec le système de paiement en ligne ne sont pas anodines. En juin dernier, David Marcus, ancien président de Paypal, avait pris la direction de Facebook messenger, l’application de chat du réseau social. Quelques semaines après, cette application a été téléchargée automatiquement sur tous les appareils qui utilisaient l’application Facebook. Un choix surprenant qui avait provoqué le mécontentement de nombreux utilisateurs. Maintenant on y voit un peu plus clair, Facebook veut proposer un nouveau service sur son réseau social.

Plus que des nouvelles fonctionnalités pour l’utilisateur, Facebook veut trouver de nouvelles sources de revenues. Car bien entendu, le transfert d’argent ne serait pas gratuit. Facebook touchera une commission à chaque transaction.

Marc Fiorentino, sur le plateau de Thierry Ardisson, a déclaré samedi dernier «Demain vous paierez tout par Apple, Facebook ou Paypal»L’économiste français est convaincu que le système bancaire est en train de se révolutionner. Il explique que la jeune génération a plus confiance dans les réseaux sociaux qu’aux banques. Même si pour le moment on parle que de petites sommes (comme pour faire un pot commun par exemple), nous sommes peut être au début d’une révolution du monde bancaire.

Est ce que vous pensez que les géants américain peuvent révolutionner le monde bancaire  ? Comment ? 

 

 

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here