Twitter : Ne manquez plus aucun Tweet !

0

Twitter while you were away

Twitter vient de présenter une nouvelle fonctionnalité qui permet ne plus rien manquer, même en cas d’absence ! 

La grande difficulté sur Twitter est de suivre le fil d’actualité, même en s’y connectant souvent. Surtout lorsqu’on follow beaucoup de personnes. Le fil d’actualité, parfois trop exhaustif du réseau social, devient vite difficilement lisible. La firme avait mis en place, le système de « listes » pour aider les utilisateurs de son réseau à faire du tri dans les actualités qu’ils reçoivent.

Mais, le problème reste le même, lorsque l’utilisateur s’absente du réseau pendant quelques heures, il devient assez difficile pour lui de consulter ce qui s’est passé le réseau pendant son absence.

Twitter, pendant que vous n’êtes pas là

L’un des buts de la plateforme de microblogging est d’augmenter le nombre et l’engagement de ses utilisateurs. Elle veille donc à faire de son réseau, un espace convivial et simple d’utilisation. C’est dans ce but que Twitter vient de lancer la fonctionnalité « While your were away », qui veut dire : pendant que vous étiez absent. Cette nouvelle fonctionnalité enregistrera les tweets publiés pendant votre absence. Puis, à votre retour elle fera un résumé des meilleurs tweets que vous avez loupé. La sélection se fera en fonction du taux d’engagement des tweets, en fonction des retweets et des favoris reçus

L’engagement est d’ailleurs la grande faiblesse du réseau social. Twitter compte 284 millions d’utilisateurs, mais seulement 117 millions publie effectivement du contenu, moins de la moitié. La grande majorité des comptes sont actifs, c’est-à-dire, qu’ils follow, favorise, etc … mais ne publient que très rarement de message de 140 caractères. Une plaie pour Twitter, qui a vu récemment son action perdre 11% de valeur.

On vous rappelle notre Twitter : @MeilleurMobile

Comment utilisez-vous Twitter? Vous publiez dessus? Ou c’est juste un outil de veille pour vous?

Twitter permet de transférer de l’argent

>Twitter affiche désormais les GIF animés

>Téléphonie mobile : Les 10 comptes Twitter à suivre

Twitter : Ne manquez plus aucun Tweet !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here