Tout comme Samsung et Huawei, Oppo proposerait un smartphone pliable

0

Après un Find X surprenant mais un peu trop coûteux, Oppo se lancerait dans la course aux smartphones pliables à l’instar de ses concurrents, Samsung, Huawei ou encore Microsoft.

Tout comme Samsung et Huawei, Oppo proposerait un smartphone pliable
Oppo

Les premiers modèles de smartphones pliables pourraient débarquer l’année prochaine et Oppo devrait faire partie de la fête puisque nos confrères de Letsgodigital ont mis la main sur des brevets déposés par la marque auprès de l’OMPI (Organisation Mondiale pour la Propriété Intellectuelle). Ce n’est en tout cas pas la première fois que nous évoquons la possibilité de voir un téléphone pliable signé Oppo.

Oppo : un smartphone pliable avec ou sans charnière ?

C’est pour un « mécanisme de rotation et un terminal mobile pliable«  mais aussi pour un « assemblage de charnières, mécanisme de rotation et terminal mobile pliable«  qu’Oppo a déposé des brevets auprès de l’OMPI le 22 mars dernier. Tout porte à croire que le smartphone flexible de la firme chinoise aura un écran à l’avant et un autre à l’arrière. Une fois déployé, ce mobile devrait avoir plus l’allure d’une tablette.

Un brevet de smartphone pliable Oppo
Un brevet de smartphone pliable Oppo – Source : Let’s Go Digital

Le 22 février 2018, la marque avait déposé un autre brevet sur un smartphone pliable comportant trois parties. Là encore, on se retrouverait avec une sorte de tablette tactile.

Un brevet de smartphone pliable Oppo
Un autre brevet de la firme – Source : Let’s Go Digital

Des airbags sur un smartphone pliable ?

Et ce n’est pas fini ! Letsgodigital ont aussi repéré un brevet de téléphone pliable avec des airbags. Celui-ci ne ressemble absolument pas à l’invention de cet étudiant. Sur les schémas partagés par nos confrères, les airbags prennent place à côté de la charnière. Ainsi, celle-ci devrait moins s’user. Une bonne astuce en somme !

Un brevet de smartphone pliable Oppo - Source : Let's Go Digital
Des airbags sur un smartphone pliable ? – Source : Let’s Go Digital

En attendant la sortie d’un tel smartphone, vous pouvez jeter un œil à l’Oppo Find X, le smartphone full borderless de la marque que nous avons pris en main.

Que pensez-vous de ces brevets ? N’hésitez pas à nous donner votre avis dans l’espace réservé aux commentaires !

Tout comme Samsung et Huawei, Oppo proposerait un smartphone pliable
4 (80%) 1 vote

Commentaires

Laisser un commentaire