Un air bag pour smartphone l’invention géniale d’un jeune étudiant

0

Parmi les avancées technologies et les créations ingénieuses qui fleurissent,  celles qui fonctionnent le mieux sont celles qui vous aident au quotidien. C’est par exemple le cas de cette innovation d’un jeune étudiant allemand. Ce dernier a crée un air bag pour smartphone qui sera idéal pour les maladroits.

Air bag smartphone étudiant invention

Philip Frenzel est un jeune étudiant allemand inscrit à l’université d’Aalen. Celui-ci a reçu les honneurs de la German Society for Mechatronics pour sa dernière création. Le jeune homme a crée un air bag qui protégera votre smartphone. Si vous faites chuter votre appareil celui-ci se déclenche pour éviter la casse.

Un air bag qui casse le design mais protège votre smartphone

Sur le premier visuel proposé de l’air bag, celui-ci montre un design assez peu harmonieux du smartphone. En effet, la protection s’installe sur les quatre coins du mobile. La protection prend la forme d’une araignée et semble encombrer la prise en main sur téléphone. Afin d’intégrer ces protections, Frenzel a pensé a créer une coque spéciale dans laquelle s’insère les embouts. Rassurez vous, ces interfaces sont rétractiles et se déclenchent à partir du moment où celles-ci détectent une chute.

Pour le moment, la création du jeune étudiant allemand et notamment sa coque adaptative ne répond pas encore au cahier des charges du marché mondial du smartphone. Cependant il y a fort à parier que le jeune Philip Frenzel va encore travailler sur son invention. En effet, son air bag a déjà évolué en préambule puisque ce dernier voulait au départ insérer des mousses expansives sans le résultat escompté. L’étape suivante est déjà prévue pour le jeune homme qui compte déposer un brevet pour son invention. Cela implique par la suite une commercialisation de cet air bag pour smartphone avec pourquoi pas un financement du projet via un financement participatif tel que Kickstarter.

Un air bag pour smartphone l’invention géniale d’un jeune étudiant
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here