[Sois smart avec ton phone] Les meilleures applications pour travailler avec son smartphone

0

Hier soir se tenait la conférence Sois smart avec ton phone à l’IICP Paris. Cette dernière avait pour objectif de vous donner les meilleurs outils possibles pour utiliser votre smartphone de manière professionnelle. MeilleurMobile, partenaire de l’événement était présent lors de cette soirée et vous faire un retour sur celle-ci ainsi que les meilleures applications qui ont été données par les intervenants.

Smartphone 2 400x300 - [Sois smart avec ton phone] Les meilleures applications pour travailler avec son smartphone

La conférence Sois smart avec ton phone s’est déroulée hier soir à Paris à partir de 18h à l’Institut International de la communication de Paris. Voici un résumé des meilleurs conseils distillés durant la présentation par les intervenants afin de bien mieux appréhender votre smartphone dans le versant professionnel.

Utilisez votre smartphone pour écrire et améliorer le contenu de votre site

Le premier intervenant de la soirée est le chef de projet chez Data4Job Fabien Goupilleau qui s’occupe d’animer la partie rédaction de la conférence. En premier lieu, celui-ci présente les enjeux des contenus écrits à l’heure actuelle notamment avec les réseaux sociaux. Lorsque vous écrivez un article pour votre site personnel ou bien pour un média, vous devez attacher une importance capitale à votre titre. En effet, il s’agit selon lui de la première interaction vis à vis du lecteur tout en sachant que 59% des lecteurs ne lisent pas ces articles. Afin d’utiliser les meilleurs sujets, vous êtes en obligation d’utiliser Google Trends. Cela vous permettra d’identifier clairement les contenus. Chose promise chose due, l’intervenant conseille d’utiliser l’application mobile CANVA afin d’insérer du texte à un image.

Smartphone 400x300 - [Sois smart avec ton phone] Les meilleures applications pour travailler avec son smartphone

Une fois son intervention conclue, une série de questions réponses avec le public s’est mise en place pour contenter tout le monde. Si jamais vous êtes à la recherche d’applications mobiles pour écrire directement, sachez que les smartphones Android sont automatiquement dotés de Google Docs mais vous pourrez également télécharger l’application WordPress. Ainsi vous serez armés au mieux pour écrire des contenus avec votre smartphone.

La photographie : l’élément indispensable d’un smartphone peut vous être utile

Le deuxième spécialiste qui s’occupe quant à lui du versant photographique de la conférence se trouve être Yannick Montesi responsable marketing et communications lui aussi chez Data4Job. « L’image a une importance prépondérante dans les réseaux sociaux puisque c’est la première chose que vous voyez ». Dans un premier temps, ce dernier nous conseille de faire attention a quelques points lorsque vous utilisez votre smartphone. Il vous faut nettoyer votre objectif, faire le focus et surtout ne pas user du zoom de l’appareil qui est refait par le smartphone.

smartphone 3 400x300 - [Sois smart avec ton phone] Les meilleures applications pour travailler avec son smartphone

En ce qui concerne le smartphone idéal de la photographie, Yannick Montesi s’avoue être convaincu de l’Intelligence Artificielle du Honor 10. En ce qui concerne les applications conseillées par ce dernier, celles-ci concernent à la fois les mobiles Android et iOS. Les voici données dans l’ordre : Snapspeed, Adobe Lightroom, VSCO, Afterlight 2, QuickPic et enfin IFTTT. Toutes ces applications sont bien évidemment gratuites. Bien évidemment, la séance de questions réponses s’est aussi suivie d’un tirage au sort pour gagner des lots.

La vidéo sur smartphone l’aide de secours des journalistes vidéo

Le dernier intervenant de la soirée se trouve être Gilles Bruno, fondateur notamment du site internet de l’Observatoire des médias. Ce dernier a constaté une évolution des médias notamment sur le versant de la vidéo. Beaucoup de personnes dans les rédactions réclament de faire des vidéos « A la Brut« . De son côté, Gilles Bruno conseille plutôt de consulter les vidéos de Vox que nous vous mettons ci-dessous.

Tout d’abord, Gilles Bruno conseille pour les contenus vidéo d’user d’accessoires de support afin que le téléphone puisse être stabilisé en toutes circonstances. L’usage d’applications et de smartphones est décisive étant donné que les rédactions sont pauvres. Outre cela, l’intervenant conseille tout de même d’investir dans une application si l’on désire de la qualité. Ainsi se trouve par exemple l’application Filmic Pro qui coûte 12 € sur les stores iOS et Android. Il y a aussi le logiciel BigVu.TV qui pourra vous aider à faire du montage de qualité.

En bref, la conférence Sois smart avec ton phone vous a donné toutes les clés pour optimiser l’utilisation professionnelle de votre smartphone. Si jamais vous n’avez pas pu suivre la conférence, sachez qu’un live est disponible sur ce lien.

[Sois smart avec ton phone] Les meilleures applications pour travailler avec son smartphone
Noter cet article

Commentaires

Laisser un commentaire