[ Prise en main ] Oppo Find X : la révolution a un prix

0

La firme chinoise a privatisé le musée du Louvre pour nous présenter son Oppo Find X. Comme prévu, il tient ses promesses mais soulève aussi plusieurs questions.

[ Prise en main ] Oppo Find X : la révolution a un prix
Oppo Find X – un ratio exceptionnel !

Oppo débarque en Europe avec une arme redoutable : le Find X. Sur le papier, il a tout pour rivaliser avec les dernières smartphones haut de gamme du marché mais son prix va sans doute repousser de nombreux mobinautes. La marque ne lancera pas que ce téléphone sur notre continent sinon, son implantation aurait été très compliquée. Voici nos ressentis après avoir pris en main l’Oppo Find X.

Oppo Find X : un ratio taille/écran impressionnant

Nous voici donc face à un téléphone quasiment full borderless avec un ratio taille/écran de 93.8%. Une bordure est présente sous l’écran mais celle-ci est très fine. L’Oppo Find X n’est pas plus lourd que ça et son épaisseur qui avoisine le centimètre ne gêne pas la prise en main. Ce qui dérange, ce sont les traces de doigts qui viennent ruiner le dos en verre du smartphone.

[ Prise en main ] Oppo Find X : la révolution a un prix
Oppo Find X – des finitions réussies

Côté connectique, on ne trouve pas de port jack 3.5 mm. En revanche, un port USB-C figure sur la tranche inférieure et un adaptateur devrait être fourni avec le téléphone. Il n’y a pas non plus de lecteur d’empreintes digitales. Pour la sécurité, Oppo a doté son Find X d’un système de reconnaissance faciale baptisé O-Face.

[ Prise en main ] Oppo Find X : la révolution a un prix
Oppo Find X – des traces de doigts qui ne quittent plus la coque

Comme prévu, la partie photo figure dans un système rétractable qui s’activera quand vous voudrez prendre une photo ou réaliser une vidéo. Reste à voir si celle-ci peut faire face au sable et à la poussière. À noter que l’Oppo Find X n’est pas étanche. Précisons que ce mobile embarque un double capteur dorsal de 16 + 20 millions de pixels ainsi qu’une caméra frontale de 25 millions de pixels.

[ Prise en main ] Oppo Find X : la révolution a un prix
Oppo Find X – le système rétractable en question

Il n’en demeure pas moins que les finitions de l’Oppo Find X sont très soignées. Ce smartphone apporte un vent de fraîcheur sur un marché qui s’essouffle.

Une belle qualité d’image et une configuration technique très premium

L’Oppo Find X adopte l’OLED sur un écran de 6.4 pouces qui est capable de diffuser des contenus en Full HD+. Durant cette prise en main, nous avons fait face à des images très colorées et lumineuses. À voir si la qualité est aussi bonne en plein soleil.

[ Prise en main ] Oppo Find X : la révolution a un prix
Oppo Find X – un grand écran borderless

Comme la plupart des smartphones haut de gamme du moment, l’Oppo Find X est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 845, de 8 Go de mémoire vive et de 256 Go de stockage interne. La marque n’a pas parlé d’une version 64 ou 128 Go. L’interface est proposée par la surcouche Color OS 5.1 qui a la particularité de ressembler à une ancienne version d’iOS.

Un prix élevé mais une édition Lamborghini beaucoup plus huppée

Une telle fiche technique a un prix et ce dernier est particulièrement élevé puisque l’Oppo Find X coûte 999 euros. Ce sera compliqué de faire face à la concurrence avec un tel tarif. Le OnePlus 6, par exemple, propose une configuration similaire pour un prix de départ de 519 euros. C’est sur son design qu’il pourra compter. Le Find X sera en tout cas lancé en août en deux coloris : Glacier Blue et Bordeaux Red.

[ Prise en main ] Oppo Find X : la révolution a un prix
L’édition Lamborghini de l’Oppo Find X

Le constructeur chinois est allé encore plus loin en présentant aussi l’édition Lamborghini de l’Oppo Find X. Le modèle de base accueille déjà la technologie de charge rapide VOOC mais cette version spéciale embarque le Super VOOC. Grâce à ce système la batterie se rechargera en seulement 35 minutes. Mis à part cet argument, il est doté de 512 Go de stockage interne et affiche une sublime robe décorée du logo de Lamborghini. Cette édition sera vendue à 1699 euros.

Retrouvez une autre prise en main ici !

Que pensez-vous de l’Oppo Find X ? Dites-le nous dans les commentaires !

[ Prise en main ] Oppo Find X : la révolution a un prix
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here