Tinder détourné pour la bonne cause

0
Tinder détourné pour la bonne cause

En France, chaque année, le Ministère de l’Intérieur enregistre la disparition inquiétante de plus de 10 000 personnes, dans la ville de de Santa Catarina, dans le sud du Brésil, ce chiffre s’élève à plus de 3000 personnes. Mais que faire ? Comment faire pour retrouver ces personnes dans un pays de 200 millions d’habitants?

Cette triste constatation a amené la DPPD Missing Persons Unit et l’agence OneWG a collaboré en utilisant un outil peu conventionnel : l’application de rencontre Tinder. Alors que ces disparitions passent souvent inaperçues aux yeux de la population brésilienne. L’association DPPD a eu une idée lumineuse : créer des comptes Facebook pour chaque personne disparue et associe avec ce compte un profil Tinder. Jusque-là, rien de plus simple. Ainsi les utilisateurs de l’application ont eu la surprise de découvrir, en cliquant sur les photos de ces profils, leur description détaillée indiquant leur disparition. Une bonne partie des informations consignées par la famille ou la police y sont indiquées pour permettre une identification plus aisée. Enfin, une adresse email a également été communiquée pour pouvoir contacter les autorités si la personne est retrouvée.

Grâce à cette opération, 23 personnes ont été retrouvées sur 100 ajoutées sur Tinder. Enfin, plus de 40 000 personnes ont été impactées par cette opération. L’opération s’appelle « Blind Date » et est développée par l’agence OneWG. 

Présentation vidéo de l’application tinder via l’opération Blind Date:

 Par Claire de MeilleurMobile

A lire aussi: 

-Next, le Tinder de la musique

-[Astuce] Tinder : avoir plus de matchs

-Job Search by the Ladders : le Tinder de l’emploi

______________________________________________________________

Achetez l’iPhone 5S au meilleur prix

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here