Next, le Tinder de la musique

0
Next, le Tinder de la musique

Il y a deux choses que chacun devrait tenir cher dans son cœur, les proches et la musique. C’est sur cette vague que surfe l’application Next ! Après leur immense succès auprès des célibataires de tout poil, les créateurs de Tinder s’en vont séduire les amoureux de la musique.

Tout comme Tinder, Next vous propose de faire des rencontres mais attention oubliez les photos sexy et les rencontres clichées, ici le spectateur regarde un clip de 10 secondes à trois minutes de la personne qui l’intéresse et peut la suivre, aimer ou au contraire zapper. L’application permet  de mettre les  auditeurs en relation avec la musique qu’ils pourraient aimer. Pour le moment, ce sont principalement les adolescents et les artistes indépendants, mais une fois que les artistes s’impliquent,  ils peuvent vraiment décoller avec la popularité. C’est d’ailleurs ce qu’expliquait Gulcynski, une des conceptrices de l’application lors d’une interview pour le site The Next Web : « J’espère voir des musiciens en herbe éclore  sur cette nouvelle plateforme. Nous voulons démocratiser l’accès à la musique. Next sera toujours une maison pour la personne qui joue de la guitare dans sa chambre. Ca ne s’éloignera jamais de cet esprit. Le cœur du produit sera toujours centré sur le petit mec. »

Ce Tinder a déjà inspiré pas mal d’artistes, plutôt tentés par le côté sarcastique de la chose, comme avec cette « comédie musicale », Tinder!.

>L’application Next sur iPhone 

 Par Claire de MeilleurMobile

 ____________________________________________________

Samsung Galaxy 5 : les meilleurs prix du moment

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here