Surface Phone : une fuite qui confirme l’existence d’un smartphone pliable ?

0

Un curieux a déniché dans la dernière version du SDK (kit de développement logiciel) Windows 10 une piste qui semble confirmer les rumeurs selon lesquelles Microsoft travaillerait sur le Surface Phone.

Surface Phone : une fuite qui confirme l’existence d’un smartphone pliable ?
Microsoft Surface Phone

Si l’on en croit les informations disponibles à ce jour, le Surface Phone devrait être le premier smartphone pliable de Microsoft. Autant dire que ce n’est pas la première fois que nous entendons parler de ce produit. L’appareil a déjà fait l’objet de multiples fuites, faisant allusion à un lancement dès cette année. Mais apparemment, l’attente risque d’être encore plus longue que prévu. D’ailleurs, certains pensent même que le Galaxy X, le prétendu smartphone pliable de Samsung, risque d’arriver avant lui. Quoi qu’il en soit, cette découverte autour du Surface Phone ne manquera pas de susciter notre intérêt pour le terminal. D’autant plus qu’elle a été effectuée par le fameux analyste spécialisé Windows connu sous le pseudo de WalkingCat.

Un Surface Phone pliable en préparation ?

Cette découverte est certes minoritaire dans la mesure où elle ne nous permet pas d’établir les caractéristiques de ce soi-disant smartphone pliable de la firme de Redmond, mais d’un côté, on peut dire qu’elle possède une grande valeur. Désormais, nous sommes plus ou moins sûrs de l’existence du projet. De plus, on sait aussi maintenant que le Surface Phone devrait tourner sous ARM. La trouvaille ayant été effectuée sur le SDK de Windows 10 ARM, une solution destinée aux PC « Always Connected » et hybrides. Pour couronner le tout, le code analysé par WalkingCat fait également mention d’un mystérieux Andromeda OS. Il est donc possible que ce dernier tourne lui aussi sous ARM. S’y ajoute une possible prise en charge des processeurs x86.

Que pensez-vous de ces découvertes ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire !

Surface Phone : une fuite qui confirme l’existence d’un smartphone pliable ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here