Microsoft : bientôt un Surface Phone avec un écran pliable ?

0

Cela fait longtemps que Microsoft ne commercialise plus de smartphones. Et la suppression des API suggérait un abandon total du marché de la mobilité. Sauf que d’après des bruits qui courent actuellement dans les couloirs du web, le constructeur pourrait faire un retour en force avec un Surface Phone à écran pliable.

Microsoft : bientôt un Surface Phone avec un écran pliable ?
Microsoft Surface Phone pliable

Depuis plus d’un an, les développeurs ne peuvent plus créer des applications pour Windows Phone. En effet, Microsoft avait supprimé les API rendant cette tâche possible. Mais l’apparition de ces outils dans les versions Windows 10 17650 et 17643 WinRT API laisse penser que le géant américain envisage de revenir dans le monde de la mobilité. Un indice qui possède une importance capitale étant donné qu’il semble faire croire que Microsoft pourrait de nouveau travailler sur son projet de Surface Phone pliable.

Un Surface Phone pliable pour concurrencer Samsung ?

Rappelons que presque tous les constructeurs s’intéressent désormais à la technologie des smartphones pliables. Bien que des produits tels que le ZTE Axon M répondent déjà un tel design, il faut dire qu’il ne s’agit que d’un aperçu de ce que les fabricants envisagent de nous proposer. En effet, Samsung projette par exemple de lancer un smartphone avec écran réellement pliable. Il est tout à fait logique qu’au vu du potentiel de ce type de produit à séduire les consommateurs, Microsoft reprenne son projet Andromeda. Avant d’annoncer son retrait du secteur de la mobilité, le constructeur américain travaillait sur une tablette avec un écran pliable. L’apparition des API pour Windows Phone dans la mise à jour Redstone 4 nous redonne ainsi de l’espoir en ce qui concerne le lancement d’un nouveau Surface Phone. D’autant plus que la MAJ propose un nouveau service « Always Connected » et supporte les cartes eSIM.

Que pensez-vous de cette nouvelle ? Réagissez dans les commentaires !

Microsoft : bientôt un Surface Phone avec un écran pliable ?
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here