Partager la publication "Microsoft Surface Phone : un brevet se dévoile sur le net !"
Apparemment, il est fort possible que Microsoft envisage de lancer prochainement un nouveau Surface Phone. La découverte d’un brevet relatif à une tablette pouvant être pliée semble confirmer cette hypothèse.
Microsoft ne fabrique plus de smartphone et cela fait longtemps que la firme est restée muette en ce qui concerne l’avenir de sa gamme de tablettes Surface Phone. À en croire les dernières rumeurs en date, le constructeur basé à Redmond pourrait dévoiler prochainement une nouvelle tablette issue de cette gamme. Contrairement à la gamme Lumia, la Surface Phone devrait donc avoir un avenir plus brillant. Microsoft n’aurait donc pas abandonné totalement l’idée de lancer une nouvelle tablette hybride. Le retour de Nokia dans le monde de la téléphonie mobile semble l’avoir convaincu à revoir sa stratégie. En effet, l’apparition d’un brevet venu de nulle part montre que l’idée de lancer un smartphone intéresse toujours le géant américain de l’informatique.
Surface Phone : un brevet de smartphone Microsoft
Certes, il ne s’agit que d’un simple brevet, mais il faut dire que le produit qui s’y cache est relativement intéressant. Il s’agit effectivement d’un Surface Phone pliable. Une double surface tactile est prévue, l’un pour l’écran et l’autre pour le clavier. Pour certains d’entre nous, ce concept n’est pas tout à fait nouveau puisqu’il rappelle le projet Andromeda. Pour rappel, ce dernier était relatif à une tablette pliable animée par Windows 10. Pour une meilleure interaction avec l’interface, un stylet était prévu pour rédiger des notes.
Par ailleurs, ce brevet de Surface Phone rappelle aussi les bons vieux PDA, ces gadgets high-tech qui ont inondé le marché plusieurs années avant l’apparition des smartphones. Rien ne confirme en tout cas que Microsoft compte réellement concrétiser ce nouveau projet de tablette pliable.
Que pensez-vous de ce brevet ?
avec windows 10…PAS BON ou pire …avec windows 10 S !
c’est perdu pour MS et les smartphones-c’est pas la peine-c’est rapé
il ferait mieux de retravailler W10 en le simplifiant et en permettant aux utilisateurs de pouvoir le contrôler à 100% et ainsi de retrouver une meilleure image vis à vis des clients-le coup de vouloir imposer son OS a tout prix a été catastrophique pour la réputation de W10.