Sony Xperia Z et ZL : la première photo officielle

2
Déjà connus sous les noms de code Yuga et Odin, les Sony Xperia Z et ZL ont été aperçus pour la première fois sur une photo officielle.

 

Dévoilés la semaine prochaine ? CES2013_logo

Si on les avait déjà aperçu sur le Web, les Sony Xperia Z et ZL sont cette fois apparus pour la première fois sur une photo officielle, découverte sur le site officiel de Sony. Déjà connus sous les appellations respectives Yuga et Odin, les Sony Xperia Z et ZL devraient être officialisés très prochainement.

On parle ainsi d’une présentation officielle de la part du constructeur japonais, à l’occasion du CES (salon mondial de l’électronique grand public) qui aura lieu à Las Vegas les 8, 9, 10 et 11 janvier. Nous devrions donc en savoir beaucoup plus dès la semaine prochaine.

 

 

Des modèles quasi-similairessony-xperia-z

Les Sony Xperia Z et ZL frappent par leur ressemblance. Ainsi, si l’on oublie l’emplacement du capteur photo frontal, la très légère différence de taille, et la diode luminescente située en bas du Xperia ZL, les deux nouveaux smartphones préparés par Sony se ressemblent comme deux gouttes d’eau.

Côté caractéristiques, les Sony Xperia Z et ZL ont aussi beaucoup de points communs : écran tactile de 5 pouces avec une résolution HD de 1080p, appareil photo de 13 mégapixels accompagnés de composants qui devraient leur permettre d’être ultra-rapides (avec notamment un processeur quadruple coeur de 1.5 GHz et 2 Go de mémoire Ram).

Une différence à noter tout de même : le Sony Xperia Z devrait être étanche, contrairement au Sony  Xperia ZL.

 

 

Des concurrents sérieux pour Apple et Samsung

sony_samsung

Sony, qui compte se faire une place dans le top 3 des constructeurs mondiaux, espère prendre de court Apple et Samsung en sortant sa nouvelle gamme dès la semaine prochaine.

En faisant cela, il devancerait en effet ses concurrents principaux : selon les dernières rumeurs, le Samsung Galaxy S4 est attendu pour le mois d’avril, tandis que l’iPhone 5S devrait être officialisé en juin.

Il ne reste plus qu’à attendre les quelques jours nous séparant du CES de Las Vegas pour pouvoir enfin en savoir plus sur ces deux mobiles, qui alimentent les rumeurs depuis plusieurs mois maintenant.

 

Et vous, que pensez-vous de ces Sony Xperia Z et ZL ? Dites-le nous dans les commentaires :-)

 

 

________________________________________________________________________________________

Liens qui peuvent vous intéresser : 

 

Sony Xperia Z et ZL : la première photo officielle
Noter cet article

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here