Le Sony Xperia XZ4 sera le premier smartphone équipé d’un Snapdragon 855 !

0

Le Qualcomm Snapdragon 855 vient tout juste d’être présenté et ce processeur de dernière génération devrait équiper pour commencer le Sony Xperia XZ4.

Le Sony Xperia XZ4 sera le premier smartphone équipé d'un Snapdragon 855 !
Le Sony Xperia XZ3

De nouvelles informations sont arrivées concernant la fiche technique du Sony Xperia XZ4. Des caractéristiques du nouveau fleuron de la marque japonaise ont été partagées par le leaker Ice Universe sur le réseau social chinois Weibo. Après un Sony Xperia XZ3 convaincant dans l’ensemble, le constructeur devrait lancer sur le marché un smartphone encore plus séduisant et à la pointe de la technologie. En effet, il posséderait le tout dernier processeur haut de gamme de Qualcomm, à savoir le Snapdragon 855.

Sony Xperia XZ4 : le nec plus ultra

Si l’on se fie à la publication d’Ice Universe, le Sony Xperia XZ4 abriterait un processeur Qualcomm Snapdragon 855 accompagné d’un modem X50 lui assurant ainsi une compatibilité avec la 5G. Cette puce serait combinée à 6 Go de mémoire vive et à 64 ou 256 Go de mémoire interne. Le tout tournerait sous Android 9 Pie et serait alimenté par une batterie de 3900 mAh.

On peut espérer voir le Sony Xperia XZ4 repousser à nouveau les limites de son écran puisque celui-ci adopterait le ratio 21:9. Concernant la taille de cette dalle, on partirait sur 6.55 pouces. Une définition Full HD+ est évoquée. Enfin, on peut noter que ce smartphone n’abandonnerait pas le port jack 3.5 mm.

Le leaker Ice Universe ne donne aucune information sur la partie photo du terminal mais d’après les dernières rumeurs, le Sony Xperia XZ4 serait équipé d’un triple capteur dorsal positionné à la verticale. À l’avant, on retrouverait une seule caméra frontale.

Un autre leaker, OnLeaks, s’est associé à MySmartPrice pour proposer un très beau rendu de ce à quoi il pourrait ressembler. Plus que quelques mois avant d’avoir des informations officielles puisque le Xperia XZ4 devrait être présenté au MWC 2019.

Dites-nous dans les commentaires ce que vous attendez de ce smartphone !

Le Sony Xperia XZ4 sera le premier smartphone équipé d’un Snapdragon 855 !
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here