Sony conçoit une montre connectée entièrement en e-paper !

0

Sony montre e-paper

Vous rappelez-vous des jeux en e-paper (papier électronique) ? Sony compte utiliser cette technologie pour sa future montre connectée.

Les fabricants High-Tech actuels cherchent à produire plus, en plus grande quantité pour obtenir le plus de chiffre d’affaire possible. Mais Samsung, le leader mondial en terme de vente de téléphone, voit ses parts de marché décliner. Pourquoi ? Parce qu’ils se sont plus accès sur le fait de produire de nombreux smartphone, avec l’exemple de la série Samsung Galaxy et ont délaissé l’innovation. Sony, quant à lui, réfléchit à la réorganisation de sa stratégie et souhaite proposer moins de produit mais plus innovant et original. C’est pour cela qu’ils se penchent sur la confection d’une montre connectée unique en e-paper ! L’avantage réside dans sa personnalisation mais également dans sa consommation en énergie quasi-nulle.

La nouvelle montre connectée de Sony sera différente

Selon l’agence Bloomberg, cette montre connectée aura la capacité de modifier son aspect à l’infini grâce au e-paper. Cet élément ne consomme que très peu d’énergie et il permet une très bonne lisibilité en plein soleil. Cette technologie est perçue comme novatrice dans le milieu des gadgets connectés. Ce matériau est également idéel pour une montre connectée. Son seul inconvénient est qu’il est souvent monochrome (noir et blanc) et qu’il ne permet pas l’affichage de vidéo. L’innovation n’est pas des plus spectaculaire mais elle est intelligente et met l’accent sur l’originalité de la montre connectée Sony.

Cette société avant-gardiste, Sony, ne se contenterait pas d’un simple e-paper mais aurait déposé des brevets sur un matériau similaire mais plus performant.  Mais quel est ce fameux matériau ? Nous en saurons plus dans les mois à venir lorsque Sony dévoilera sa nouvelle montre connectée.

Withings activité, la montre connectée française qui va tout changer

Après Apple, Samsung et Sony, Microsoft veut aussi sa montre connectée

Puls, la montre connectée de Will. I.Am

Que pensez-vous de l’idée de Sony ? Partagez vos réactions.

Sony conçoit une montre connectée entièrement en e-paper !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here