Withings activité, la montre connectée française qui va tout changer

1

withings activité

Activité, la montre connectée de Withings est désormais commercialisée à partir d’aujourd’hui. La marque française tente de révolutionner le monde des montres connectées. Explications

Avant cet été, nous avons été très enthousiastes au sujet d’un produit, la Withings Activité. Un mélange d’une montre d’horloger et d’un produit connecté. Le tout produit par une entreprise française. Il nous en fallait pas plus pour qu’on attende avec impatience la Wtihings Activité.

Le lancement de la withings activité en provocation à l’Apple Watch ?

Il y a quelques semaines, l’Apple Watch était en présentation chez Colette. Cette boutique, place forte de la « branchitude » parisienne, avait été choisie pour montrer que la montre d’Apple était tout autant un objet connecté qu’un accessoire de mode. C’est un peu en provocation que Withings a décidé de lancer sa withings activité dans cette même boutique. Contrairement à Apple, quand Withings parle d’accessoire de mode, ils ne se limitent pas à un design travaillé du bracelet et à une interface ergonomique. Ils ont réalisé le produit parfait, qui se place entre deux mondes. Celui des montres d’horloger et des produits connectés. La volonté du PDG  de Withings était de faire de la withings activité un accessoire de mode et non pas un smartphone qui se met à son poignet.

withings activité

Plus un capteur d’activités qu’une montre connectée

Quand on voit l’aspect de la Withings activité, on se demande où l’on peut voir les notifications de notre smartphone. Est ce que cela s’affiche dans le fond du cadran ? Est ce qu’il y a un voyant lumineux ? Ne cherchez pas, la Withings activité est une vraie montre d’horloger. Vous ne verrez pas de notifications et vous n’aurez pas d’interaction avec votre smartphone. C’est une volonté de la marque la française pour se différencier de la concurrence :  «Nous avons conçu une pièce horlogère avec des fonctions augmentées et non pas un deuxième smartphone que l’on porte au poignet.»

Alors concrètement de quoi elle est capable  ?

Comme beaucoup d’autres objets connectés, la Withings activité permet de suivre votre activité physique. Le nombre de pas effectué dans une journée, vos cessions de course à pied et même vos séances de natation. Elle est étanche jusqu’à 50 mètres. Mais il faudra tout de même changer le bracelet. Celui d’origine est en cuir et issu des tanneries Haas, fournisseur d’Hermès. Une autre particularité de cette montre c’est qu’elle fonctionne avec des piles. Pas besoin de la recharger, elle a une autonomie de huit mois !

Ah çà y est, vous avez lu le nom d’une marque de luxe et vous pensez que la Withings activité est hors de prix. Pas du tout, elle est vendue à un prix de lancement de 390 euros. Ce qui est raisonnable tant pour une montre d’horloger que pour un produit connecté. Pour la compatibilité, elle est , pour le moment, uniquement compatible avec les produits Apple.

> Voir tous les smartphones compatibles

> Voir toutes les montres connectées 

Si elle vous a convaincu, dépêchez-vous, la moitié des stocks ont déjà été vendu.

Est ce que vous pensez que la withings activité va révolutionner le marché des montres connectées ? 

Withings activité, la montre connectée française qui va tout changer
Noter cet article

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here