Puls, la montre connectée de Will. I.Am

0
Puls Will I am Face

 

De nos jours, les montres connectées envahissent notre quotidien. Will I Am l’a bien compris et nous dévoile sa création.

Will I Am, le célèbre chanteur des Black Eyed Peas, est toujours présent dans des projets High-Tech. Vous vous rappelez des casques audio Beats by Dre ? Il était l’un des premiers actionnaires du projet. C’est désormais au tour d’un nouveau concept de voir le jour : la montre connectée Puls.

Lancée sous la marque i.am+, Puls a été dévoilé le 15 octobre 2014 lors de la conférence Dreamforce de Salesforce (éditeur de logiciels). Will I Am affirme : « Quelque chose dont je rêve depuis 3 ans ».

Puls, accessoire de mode ?

Ce large bracelet qui abrite un écran incurvé se commercialise en taille unique. Rigide, le bracelet accueille la batterie et le haut-parleur. Cette montre se différencie des autres puisqu’elle est autonome. Oui, elle n’a pas besoin d’un smartphone pour exister, elle le fait très bien seule. C’est bien pour cela qu’elle est équipée d’une fente pour accueillir une carte SIM.

Sous Android (et non Android Wear), Puls embarque son propre système d’exploitation qui reçoit donc une surcouche maison. A l’intérieur, on retrouve une puce mobile, 1 Go de mémoire vive et une capacité de stockage de 16Go. Des belles performances pour un si petit objet.

Autonome, Puls embarque aussi un module 3G, du Wifi, du Bluetooth 4.0 et un GPS. Vous serez donc connecté à n’importe quel moment de la journée. Vous pouvez passer vos appels téléphoniques, envoyer vos SMS, vous laissez guider par le GPS ou encore stocker vos fichiers multimédias pour ainsi en profiter. Plus besoin de smartphone !

Vous retrouverez aussi un accéléromètre et un podomètre vous accompagnant tout au long de la journée. Ce n’est pas tout ! Puls équipée d’un pavé tactile, peut aussi se contrôler par la voix. Dotée du système AneedA, l’utilisateur peut interagir avec l’assistant personnel complet. Ce n’est pas gadget ! Ce système est issu de l’entreprise Nuance, géant dans le domaine des solutions de reconnaissances intégrées. Vous pouvez, également, équiper votre montre Puls de différentes applications comme Facebook, Twitter ou encore Instagram.

Cet objet séduisant verra le jour d’ici le début de l’année 2015 aux Etats-Unis puis au Royaume-Uni. Concernant le prix, il devrait avoisiner les 400$ et il existerait des versions blanches, noires, bleues et roses.

Puls, mais pas que…

Will I Am ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin. Il a annoncé qu’il travaillait sur d’autres projets. En lien avec Puls, il souhaite mettre en place un textile intelligent qui permettrait de recharger la montre par simple contact. Il a évoqué, également, des chaussures capables de mesurer votre poids en temps réel ou de compter vos pas. Ces différents objets verraient le jour sous la ligne de vêtements innovants Pow-Wear.

Êtes-vous séduit par ce nouveau modèle de montre connectée by Will I Am ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here