Le Snapdragon 855 pourrait débarquer avant la fin de l’année

0

Un nouvel indice au sujet du planning de Qualcomm dans le déploiement du Snapdragon 855 vient de fuiter. Il semblerait effectivement que le fondeur ait déjà lancé la production en masse de son processeur haut de gamme.

Le Snapdragon 855 pourrait débarquer avant la fin de l’année
Qualcomm Snapdragon 855

Qualcomm s’apprête à mettre à jour sa gamme de SoC haut de gamme. Après avoir lancé le Snapdragon 835 en 2017, puis le Snapdragon 845 un peu plus tôt cette année, la firme américaine s’apprête désormais à lever le voile sur le Snapdragon 855. Il faut dire que cette prochaine référence fait déjà beaucoup parler de lui depuis la naissance des premières rumeurs à son sujet. Après tout, cela ne devrait pas nous paraître trop étonnant étant donné le succès rencontré par le Snapdragon 845 qui est désormais considéré comme la meilleure puce du moment grâce en particulier à son GPU Adreno dont la performance est unique. Le moins que l’on puisse dire est que les constructeurs, tout comme les utilisateurs, attendent impatiemment la disponibilité du Snapdragon 855. Et comme on parle déjà d’un tel sujet, sachez que le chipset pourrait être prêt dès la fin de cette année.

Le Snapdragon 855 déjà en production de masse ?

Il semblerait effectivement que le fondeur ait déjà lancé la production du Snapdragon 855. L’opération aurait même déjà débuté en juin dernier. Face à cette information, certains d’entre nous se demandent certainement s’il pourrait propulser le Galaxy Note 9. Les spécialistes pensent que ce n’est pas possible étant donné que la phablette sera dévoilée dans quelques jours. Autant dire que ce lancement semble trop proche pour permettre à la firme sud-coréenne d’intégrer le nouveau SoC dans son produit. Par contre, les terminaux concurrents tels que le OnePlus 6T pourraient bien en profiter. Il est bon de noter que grâce au modem X50, le Snapdragon 855 sera le premier processeur compatible 5G du marché.

Que pensez-vous de ces informations concernant le Snapdragon 855 ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here