Smartphones pliables : Huawei veut être le premier à en mettre sur le marché

0

Huawei se montre déterminée dans sa volonté de devenir le premier constructeur à lancer un téléphone pliable. Tout porte à croire d’ailleurs que la firme atteindra son objectif.

Smartphones pliables : Huawei veut être le premier à en mettre sur le marché
Huawei

Au vu de la concurrence qui est de plus en plus rude sur le marché de la téléphonie mobile, les marques sont obligées à adopter une stratégie de différenciation. Si certains misent sur un rapport qualité-prix alléchant, d’autres privilégient l’innovation. Il y a aussi ceux qui combinent ces deux méthodes. Parmi les fabricants qui adoptent une telle politique, Huawei se montre particulièrement dynamique. Mais la firme chinoise ne compte pas rester sur ses acquis, et ce, malgré les sanctions américaines. Au contraire, Huawei veut devenir le plus grand producteur de smartphones à l’échelle internationale d’ici quelques années. Mais la firme possède aussi des objectifs à court terme qui risquent de faire trembler les concurrents. Elle veut par exemple devenir la première entreprise à lancer un smartphone pliable.

Smartphones pliables : un défi ouvert pour Huawei

Huawei ne cache pas du tout son désir d’être une référence dans ce domaine en proposant aux consommateurs le premier téléphone pliable du marché. Pour cela, la firme compte s’appuyer sur le savoir-faire de l’entreprise chinoise Beijing Oriental Electronics dont la tâche consistera à fournir la dalle OLED flexible nécessaire au terminal. À ce propos, il faut dire que la société BOE Technology est loin d’être à la hauteur de Samsung dont la division spécialisée dans la conception d’écrans est bien plus expérimentée. Du coup, bien que Huawei songe à lancer son premier smartphone pliable au début de l’année 2019, elle risque de ne pas pouvoir affronter le Galaxy X. Par contre, le fait d’être le premier à mettre sur le marché un appareil adoptant un design flexible devrait pouvoir lui faire un grand coup de pub.

Que pensez-vous de cette ambition de Huawei ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire !

Smartphones pliables : Huawei veut être le premier à en mettre sur le marché
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here