Le prochain smartphone Lenovo aurait une autonomie de 46 jours !

0

lenovo p70t

Lenovo, la firme multinationale chinoise tente d’innover le monde de la téléphonie. En témoigne son nouveau terminal qui serait capable de tenir jusqu’à 46 jours sans charge !

Le marché de la téléphonie mobile est en perpétuelle effervescence. C’est probablement pour cette raison que Levono s’est axé sur une caractéristique de taille, l’autonomie. En effet, ce smartphone  baptisé P70T embarquerait une batterie de 4 000 mAh qui ferait profiter à son utilisateur d’une autonomie de 46 jours. Rien que çà !

Un smartphone milieu de gamme griffé Lenovo

Avec ses 149 grammes et ses 8.9 mm d’épaisseur, Lenovo P70T afficherait un écran quad HD de 5 pouces. Le terminal embarquerait sous son capot un processeur quad-core de 64 Bit Media Tek MT6732 couplé à 1 Go de RAM. Il sera également doté d’un modem 4G de catégorie 4  associé à une mémoire interne de 8 Go. En ce qui concerne l’option photo, le constructeur a fait des efforts puisque l’appareil sera apparemment pourvu d’un capteur dorsal de 13 Mégapixels combiné à une caméra frontale de 5 Mégapixels.

Quant à son autonomie, il est utile de rappeler que cette autonomie de 46 jours est en fait une autonomie en veille et non pas en utilisation. Néanmoins, le smartphone est équipé d’un processeur capable d’économiser de l’énergie, le TI BQ24296M. Le constructeur explique que cette technologie permettrait à son utilisateur de téléphoner pendant 6 heures d’affilé grâce à seulement 15 minutes de charge.

Quoi qu’il en soit, il faudra patienter avant de pouvoir tenir en main ce bijou de Lenovo. Jusqu’à ce jour, aucun prix et aucune date n’ont été divulgués par le constructeur chinois.

En lire plus sur Lenovo : 

Lenovo Vibe Band VB10 : un nouveau bracelet en 2015 !

Lenovo Yoga Tablet 2, tablette de l’année?

Lenovo officialise sa phablette 4G

Ce smartphone d’une autonomie de 46 jours sera-t-il un tremplin pour la firme chinoise ? Dites-nous ce que vous en pensez en laissant un commentaire.

Le prochain smartphone Lenovo aurait une autonomie de 46 jours !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here