Les smartphones et l’eau, une grande histoire d’amour

0
Selon un sondage réalisé par Sony Mobile sur Facebook, 45% des utilisateurs ont déjà mis leur Smartphone en contact avec l’eau, que ce soit sous la pluie, à la plage ou dans les toilettes.

 

Découvrez notre sélection de smartphones résistants à l'eau


=> Peur du plongeon ?

Découvrez notre sélection de smartphones résistants à l’eau

 

 

Vous avez déjà mouillé votre smartphone ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul ! Sony Mobile a interrogé sa communauté Facebook sur les petits accidents qui arrivent aux smartphones lorsqu’ils sont au contact de l’eau. Premier enseignement : près d’un répondant sur deux (45%) a indiqué avoir déjà fait prendre l’eau à son smartphone.

 

 

La pluie, premier facteur de risque

 

Le plus souvent, le smartphone a été mouillé à cause de la pluie (27%). Suivent les accidents à la plage ou à la piscine (23%), puis le plongeon dans les toilettes (16%). Parmi les causes moins fréquentes figurent le verre renversé ou les éclaboussures dans la salle de bains ou la cuisine (15%).

 

=> Mon iPhone est tombé dans l’eau, que faire ?

 

 

Une forte demande pour les smartphones waterproof

 

Si l’on devait tirer un enseignement de ces résultats, c’est que les smartphones résistants à l’eau semblent avoir un bel avenir devant eux ! En effet, 89% des internautes interrogés seraient tentés par l’acquisition d’un smartphone waterproof. 40% aimeraient pouvoir utiliser leur smartphone en toute sérénité dans un bain de mousse tandis que 25% voudraient bien le garder avec eux sous la douche. Messieurs les constructeurs, si vous nous entendez…

 

 

 

footer_actu2
Les smartphones et l’eau, une grande histoire d’amour
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here