L’inconvénient des smartphones réside surtout dans leur fragilité, et donc l’impossibilité à les emmener partout. Heureusement, de plus en plus de constructeurs investissent le marché des smartphones robustes et résistants. Découvrez notre palmarès.
Sony a probablement construit le smartphone préféré des aventuriers. Compact, le Xperia Active est parfaitement étudié pour pouvoir être emmené partout. Il est certifié IP67, ce qui veut dire qu’il résistera à une plongée sous l’eau à un mètre de profondeur pendant près de 30 minutes, mais aussi à toutes les poussières. Conçu pour les utilisateurs sportifs, le Xperia Active est équipé d’un bandeau qui permet de l’attacher au bras et embarque une série d’applications dédiées aux activités d’extérieur.
La réputation du Xperia Active a même fait fleurir plusieurs vidéos amateurs de « crash tests » sur le Net. L’occasion de vérifier qu’un couteau, une pince ou un marteau n’auront pas raison de lui :
=> Voir les forfaits avec le Sony Ericsson Xperia Active
Le successeur du Motorola Defy a conservé la grande solidité de son prédécesseur, la principale différence résidant dans un processeur plus puissant. L’écran est toujours équipé de la technologie Corning Gorilla Glass, ce qui le rend très résistant aux chocs : vous pourrez le faire tomber d’un escalier sans crainte. Etanche, le Defy Plus résiste aussi bien à la poussière qu’aux grains de sable.
=> Voir les forfaits avec le Motorola Defy Plus
Fort du succès de la gamme Galaxy, Samsung s’est également lancé dans le smartphone solide. Etanche et résistant à la poussière, le Galaxy XCover est équipé de renforts latéraux permettant d’amortir les chocs. L’écran en verre trempé, doté de la technologie Gorilla Glass, est réputé inrayable et propose un affichage de très bonne qualité.
=> Voir les forfaits avec le Samsung Galaxy XCover
Avec le modèle Eluga, Panasonic a signé son grand retour sur le marché mobile après plusieurs années d’absence. Légèrement moins résistant aux poussières que les appareils précédents (certification IP57), l’Eluga Silver compense par un design fin et élégant. De même, l’écran ne supportera pas les chocs les plus violents, mais reste tout à fait étanche.
=> Voir les forfaits avec le Panasonic Eluga Silver
• iPhone contre Galaxy
Enfin, si vous souhaitez rester dans le haut de gamme, découvrez dans cette vidéo quel appareil résiste le mieux aux chutes, entre l’iPhone 4S et le Samsung Galaxy S3 :
le plus solide c’est le HTC wildfire, franchement il est vraiment très très solide,
C’est impressionnant ce qu’on voit aujourd’hui avec des smartphones. Je suis tenté par un smartphone robuste moi même, travaillant souvent en extérieur. Mais je ne sais pas trop lequel choisir entre les 4. Malgré votre comparateur (qui, soi-dit en passant, est très bien fait).