Mon iPhone est tombé dans l’eau, que faire?

2
Les noyades d’iPhone ne sont malheureusement pas couvertes par Apple. Heureusement, MeilleurMobile vous livre ses conseils pour tenter de sauver votre iPhone mouillé.

Envie d'un iPhone (sec) ? Comparez les offres

=> Envie d’un iPhone (sec) ? Comparez les offres

 

Plouf ! Tombé dans la mer, la baignoire ou le lavabo (quand ce n’est pas les toilettes), votre iPhone vient de boire la tasse. Le problème, c’est que le smartphone d’Apple a beau être un petit bijou, il est assez peu solide et pas du tout waterproof…

Autre mauvaise nouvelle : en cas de pareille mésaventure, inutile de rapporter l’appareil dans un Apple Store, le constructeur ne couvre pas les dégâts des eaux. Vous ne pourrez même pas mentir et prétexter que le non fonctionnement de votre mobile n’a rien à voir avec une baignade improvisée, puisque l’iPhone est équipé de capteurs d’immersion qui deviennent rouge au contact d’un liquide.

 

Le seul moyen de sauver votre iPhone est de vous débrouiller par vous-même en suivant ces conseils le plus rapidement possible :

• Eteignez votre iPhone. Retirez le plus rapidement possible l’iPhone de l’eau et éteignez-le aussitôt en pressant le bouton power. S’il le cercle blanc continue à tourner au milieu de l’écran, maintenez ce bouton power et la bouton home (en-dessous de l’écran) jusqu’à l’extinction totale.

(Si l’iPhone est tombé dans de l’eau salée, plongez-le immédiatement dans de l’eau douce car le sel attaque les composants.)

• Séchez l’appareil. Eliminez immédiatement toutes les traces d’humidité sur la coque de votre iPhone avec le premier tissu sec venu. Attention : n’utilisez pas de sèche-cheveux et ne le placez pas près d’un radiateur ou au soleil, évitez toute source de chaleur.

• Enlevez la SIM. Ouvrez le tiroir contenant la carte SIM, retirez-la et conservez-la précieusement.

• Absorbez l’humidité. Une astuce pour éliminer le maximum d’humidité sur votre iPhone est de le placer dans un sac étanche (type sachet de congélation) rempli de riz non cuit. Placez l’iPhone de façon à ce qu’il soit recouvert de riz et laissez le sac fermé dans un endroit sec mais pas trop chaud. N’hésitez pas à le laisser sécher deux ou trois jours.

• Rallumez votre iPhone. Tentez de réactiver l’appareil. Si vous avez soigneusement suivi les étapes précédentes (et que vous avez de la chance), il devrait fonctionner à nouveau.

 

Voici une vidéo de la marche à suivre :

 

Si votre iPhone ne se rallume pas, tout n’est pas perdu. Il s’agit peut-être de la batterie, qui grille facilement au contact de l’eau. Vous pouvez commander une nouvelle batterie sur Internet (autour de 10 euros) ou vous adresser à un revendeur.

 

Si votre iPhone ne marche toujours pas malgré tout, vous pouvez vous adresser à un service de désoxydation qui peut tenter de réparer votre appareil. Les tarifs peuvent varier en fonction des composants atteints, mais ce sera toujours moins cher que le prix d’un iPhone…

 

=> Découvrez notre sélection des smartphones les plus solides… et résistants à l’eau !

=> Découvrez et comparez les derniers Smartphones du moment

 

footer_actu2
Mon iPhone est tombé dans l’eau, que faire?
Noter cet article

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour , j’ai fais tomber mon Iphone 4 dans les toilettes …et je l’ai mis dans du riz pendant 3 jours car je n’avais pas les outils nécessaire pour enlever la coque .Au moment de l’alumer rien , et quand je l’ai mis a charger et été suite avoir essayé de l’ allumer , il s’est affiché le logo Apple et il y edt depuis quelques heures …Que dois-je faire ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here