Siri écoute et enregistre vos discussions

0

Après l’assistant vocal Google, celui d’Apple, Siri s’est mis à écouter et à enregistrer des discussions à leur insu.

Siri écoute et enregistre vos discussions
Siri vous surveille

Si il y a quelques temps, des employés de Google avaient par erreur écouté vos discussions à travers l’assistant vocal, il se peut que l’assistant vocal Siri fait la même chose.

Attention, l’assistant vocal Siri vous surveille

Effectivement, cela deviendrait une tendance chez les assistants vocaux (Google, Amazon). Pour améliorer Siri, Apple par des sous traitants. Ce qui impliquerait des écoutes d’extraits audio provenant d’Apple Watch, HomePad ou iPhone. Pa exemple, pour la montre connectée, « La régularité des déclencheurs accidentels est incroyablement élevée », « [L’Apple Watch] peut enregistrer des extraits de 30 secondes. Ce n’est pas si long, mais vous pouvez avoir une bonne idée de ce qui se passe« . Une chose qui s’avère inquiétante pour les utilisateurs. D’après un employé ayant eu accès aux extraits vidéo, il a déclaré que Siri peut s’activer tout seul. En effet, étant donné qu’il suffit de dire « Dis Siri » pour l’activer, il se peut que l’assistant vocal entendent des mots qui s’en rapprochent pour s’activer.

Voir aussi >> Apple : un système d’exploitation pour Siri ?

Une fois l’assistant vocal activé alors qu’il ne devait pas l’être, des employés ont entendu des prénoms, des noms, des personnes dealer de la drogue, partager leurs problèmes ou encore des choses assez intimes comme des relations sexuelles. Certes ces données privées sont anonymes et les employés n’ont en aucun la possibilité de savoir quel utilisateur a fait telle ou telle requête. On peut dire qu’il s’agit plus d’un problème de confidentialité et d’accès aux enregistrements audio. Dans un article de The Guardian, Apple a déclaré : « Une petite partie des requêtes de Siri sont analysées pour améliorer Siri et la dictée. Les requêtes ne sont pas associées à l’identifiant Apple de l’utilisateur. Les réponses de Siri sont analysées dans des installations sécurisées et tous les employés sont tenus de respecter les strictes exigences de confidentialité d’Apple ». 

Que pensez-vous de cette news ? Dites-le nous dans les commentaires !

Siri écoute et enregistre vos discussions
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here