Apple : un système d’exploitation pour Siri ?

0

Face à Google et Amazon, Apple devrait lancer un nouveau système d’exploitation pour Siri qui s’appellerait SiriOS.

Apple : un système d'exploitation pour Siri ?
Apple pourrait bien lancer un système d’exploitation pour Siri

Pou contrer Google et Amazon avec leurs enceintes connectées, Apple pourrait bien mettre en place un nouveau système d’exploitation pour Siri prénommé SiriOS. Meilleur mobile vous en dit plus.

Siri avec un nouveau système d’exploitation ?

En tous cas, d’après un rapport publié par Mangrove Capital Partners, le « Voice Tech Report », ce système d’exploitation devrait être présenté l’année prochaine lors de la conférence WWDC. « Un SiriOS est souhaitable pour permettre l’innovation et est considéré par beaucoup comme nécessaire pour rattraper les progrès réalisés par Amazon et Google avec leurs assistants vocaux. », a déclaré Bret Kinsella, un éditeur chez Voicebotai, média spécialisé dans les interfaces vocales.

Voir aussi >> Apple réorganise la division consacrée Siri pour la rendre plus intelligente

Pour le moment, ce nouveau système d’exploitation n’est qu’une idée. Motivé à rattraper le retard de Siri (d’après le rapport cité au-dessus, « Apple a été moins efficace dans la construction un écosystème autour de la voix ») et à dépasser ses concurrents, Apple est déjà en train d’obtenir les technologies nécessaires. La firme commencerait à acquérir Pullstring, une startup spécialisée dans les interfaces locales et Laserlike, une start-up spécialisée dans le flux d’actualités et qui donne aux utilisateurs les résultats les plus pertinents (Apple l’a acquis il y a 4 mois).

Que pensez-vous de cette news ? N’hésitez pas à régir dans les commentaires !

Apple : un système d’exploitation pour Siri ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here