Partager la publication "SFR et Numericable : Une perquisition dans leur bureaux parisiens !"
SFR et Numericable ont reçu la visite inopinée d’agents de police, sous les ordres de l’autorité de la concurrence.
L’affaire s’est passée jeudi dernier, au siège de SFR à Saint-Denis, en Île-de-France, mais aussi simultanément dans les locaux des Champs-sur-Marne et chez Virgin Mobile à Levallois. L’autorité de la concurrence a lancé cette opération surprise, digne des celles organisées pour démanteler des réseaux criminels. Si de tels moyens ont été utilisés, c’est parce qu’il y aurait des doutes au sujet des conditions de fusion des deux sociétés. Ainsi, pour éviter que d’éventuellement preuves soient dissimulées ou détruites, ce remue-ménage a dû être fait par surprise.
Récemment, les deux firmes se sont réunies pour former un groupe plus imposant sur le marché des télécommunications. Cependant, les regroupements de ce type sont soumis à de nombreuses règles établies par l’autorité qui siège à la rue de l’Echelle. L’opérateur mobile et son nouvel associé sont soupçonnés d’avoir engagé les processus de fusion avant le 27 octobre 2014, date officielle à laquelle elle aurait dû débuter. La fouille des locaux de SFR avait donc pour but de trouver des documents qui pourrait prouver leur culpabilité. Les agents en charge de cette fouille sont repartis avec des documents placés sous scellés. Pour l’instant, aucun des trois intéressés ne s’est exprimé à ce sujet, mais on présume que cela ne sent pas très bon pour les deux firmes.
Dans l’hypothèse où la culpabilité du groupe serait prouvée, SFR et Numericable peuvent se voir infliger une amende allant jusqu’à 5% de leur chiffre d’affaires.
Quelle sera la conclusion de cette affaire d’après-vous?
> SFR racheté par Numericable, c’est signé !
> RED by SFR dévoile son offre fibre optique à prix cassé !
> Numéricable consolide son union avec SFR