Numéricable consolide son union avec SFR

0
Numericable Fibre

Numéricable renforce les liens qui l’unissent à son nouveau compagnon d’affaire SFR, en initiant de grands travaux pour bien se lancer dans l’année 2015. 

Depuis novembre 2014, Numéricable et SFR se sont rapprochés et ne forment plus qu’un seul ensemble sous l’appellation Numéricable-SFR au sein du groupe Altice. Afin de consolider cette union, la firme prévoit de lancer 15 projets stratégiques, s’articulant sur 4 axes : le grand public, l’activité entreprise, les réseaux/systèmes d’information ainsi que la sous-traitance et optimisation des frais généraux.

Le chantier grand public prendra en charge la simplification des offres et la stratégie de marque, accroissement de l’utilisation du réseau fibre, amélioration du service client et l’optimisation de la présence et de la performance de la distribution en boutique.

Le deuxième chantier est celui de l’activité entreprise. Les changements à prévoir sont la réorganisation du plateau B2B, l’amélioration d’articulation de l’activité entreprise et l’augmentation de la rentabilité Telindus.

Sur le chantier des réseaux et systèmes d’information la firme tentera d’améliorer l’unification & l’interconnexion des réseaux, la cession du réseau DSL de Completel et optimisation des systèmes d’Information.

Le dernier chantier est celui de la sous-traitance, pour lequel il sera prévu de valoriser des contenus multimédias, optimiser des politiques immobilières, de faire évoluer la politique des terminaux, de changer le modèle de sous-traitance technique et de réduire les frais généraux

La fusion entre Numéricable et SFR a été bénéfique pour le groupe, qui a vu sa part de marché augmenter depuis, avec des ventes brutes 2,5 fois supérieures à l’an passé. Le groupe compte bien continuer sur sa lancée en 2015, en continuant de développer ses services, comme la fibre et la 4G. Pour la fibre optique, le groupe affiche l’objectif de construire 12 millions de prises d’ici 2017. Et concernant la 4G, la couverture réseau est en pleine progression, fin 2014 il s’étendait sur 50% du territoire, notamment grâce au projet de mutualisation d’une partie du réseau d’accès mobile avec Bouygues Telecom.

Pensez-vous que ces travaux auront de l’influence sur l’expérience des consommateurs?

 

Numéricable consolide son union avec SFR
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here