SFR en panne… pour la quatrième fois en 3 mois !

0
SFR en panne... pour la quatrième fois en 3 mois !

SFR continue à jouer de mal chance. Après les résultats assez catastrophiques de l’Arcep sur la qualité du réseau, le retard en 4G, SFR est actuellement en panne nationale pour la quatrième fois en trois mois ! Cela commence à faire beaucoup…

La dernière panne nationale remonte au 11 juin dernier, plusieurs départements étaient victimes d’une panne de réseau avant de devenir national. Depuis ce matin les abonnés SFR ne peuvent plus appeler, envoyer de SMS ou utiliser Internet depuis leur mobile. SFR serait victime d’une panne montre, les messages déferlent sur les réseaux sociaux signalant des problèmes aux quatre coins de la France, à Paris, Lyon, Marseille ou encore Toulouse. SFR n’a pas encore communiqué sur cette panne, son origine et quand celle-ci sera résolue. On imagine le désarroi des clients SFR qui vivent leur quatrième panne en moins de trois mois, ce qui commence à faire beaucoup. Notamment après l’actualité des dernières semaines…

SFR : un réseau peu fiable ?

Après l’épisode de son rachat par Numericable, SFR est revenu sur le devant de l’actualité avec les résultats de l’Arcep sur la qualité des réseaux des différents opérateurs français. Il en ressort qu’après avoir été premier il y a quelques années puis deuxième, SFR chute à la troisième place derrière Bouygues Telecom qui lui est passé devant. La chute est lourde car l’opérateur est loin derrière Bouygues Telecom mais très loin derrière Orange qui caracole en tête. Depuis l’Arcep a publié une autre étude sur les taux réels de couverture de la population en 4G, SFR s’est fait rappeler à l’ordre pour tromperie dans la communication. L’opérateur annonçait 40% de la population couverte en 4G alors qu’il n’en couvre que 30% en réalité. Un deuxième coup dur donc. Les équipes réseaux de l’opérateur le vivent comme « une honte » selon des propos rapportés dans la presse. SFR explique ses atermoiements par la rénovation complète de son réseau et qui peut engendrer des perturbations. Bouygues Telecom a récemment fait de même sans que des problèmes de ce genre n’arrivent. Ce type d’évènement sur le réseau SFR risque de se reproduire tant que le rachat de Numericable ne sera pas effectif, SFR a mis le frein sur les investissements et cela commence à se voir…

Clients SFR, rencontrez-vous des problèmes de réseau ? Dans quelle ville êtes-vous ? Dites-le nous dans les commentaires.

 

Par Romain de MeilleurMobile

______________________________________________________________

HTC One M8 : où l’acheter ?

SFR en panne… pour la quatrième fois en 3 mois !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here