SFR contre Orange, Bouygues et Free en justice ?

0

free-orange-sfr-bouygues

Alors que Noël approche à grands pas, les grands opérateurs que sont Orange, Bouygues et Free ont décidé de donner un cadeau bien particulier à SFR. Une attaque en justice, pourquoi ? On vous explique.

Rien ne va pour SFR en cette fin d’année, les chiffres de l’entreprise au carré rouge sont peu reluisants. En effet, les revenus d’opérateur ont baissé de 3,1%, les services grand public de 2,2%, et la division entreprise a perdu 4%. Sans compter, la dette que SFR traîne comme un boulet, et qui totalise la somme abyssale de 15 milliards d’euros.

SFR est en plus, sous la menace d’une attaque en justice venant des trois autres concurrents sur le marché des télécoms (Bouygues, Free et Orange). La raison de cette potentielle attaque en justice, provient du fait que Patrick Drahi alors en possession d’Altice a pris possession de SFR (mis en vente par Vivendi), avant que l’Autorité de la concurrence n’ait validé le projet de fusion entre les deux entités.

Cette même autorité le mois dernier, a infligé une amende de 80 millions d’euros à Altice pour cette raison.

SFR pourra-t-il lutter contre les trois autres gros opérateurs du marché ?

Les opérateurs Orange et Bouygues Télécom ont probablement dû être en colère lorsqu’ils ont appris cette nouvelle. D’autant plus, que leur projet de fusion a été refusé, en début d’année. Ces deux entreprises ont donc demandé des dommages et intérêts. Il n’en fallait pas plus pour que Free profite de la situation. Selon les informations du journal La Tribune, ces entreprises devraient donc porter plainte contre SFR.

Cependant, la conclusion de cette affaire ne sera pas pour demain, il faudra attendre 2017 pour avoir plus de détails sur cette affaire. Cela n’arrange donc pas les affaires de Patrick Drahi, et de SFR qui cumulent des résultats en berne, sans compter une réputation qui est de moins en moins bonne auprès des clients.

C’est bel et bien, une mauvaise année pour le carré rouge, qui voit venir 2017 avec autant d’espoir que de craintes.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here