Selon Tim Cook Android intègre 47 fois plus de malwares en comparaison à iOS

0

Au sein du salon Viva Tech, le CEO d’Apple Tim Cook a répondu aux questions de Brut. Pour cette occasion, celui-ci a une nouvelle fois défendu le modèle de gestion sur iOS et son App Store.

Tim Cook Viva Tech

Dans le monde des magasins d’applications, Apple et Google dominent sans partage sans le marché quitte à créer des monopoles. Les systèmes d’exploitation Android et iOS sont aussi au cœur de polémiques. Lors du salon Viva Tech, Tim Cook a répondu aux critiques de son système d’exploitation ainsi que son fonctionnement. Quitte à remettre en cause son rival Android dans son volet de sécurité.

Tim Cook affirme que le monopole d’iOS est le meilleur choix sur le plan de la sécurité

Sur le système d’exploitation d’Apple, il n’est pas possible de télécharger des applications depuis des stores tiers. Pour obtenir un logiciel, vous êtes obligés de passer sur l’App Store. Il se peut en revanche que cette application ne soit pas disponible si les développeurs ne respectent pas les conditions du store. C’est le cas par exemple du titre de battle royale Fornite, au centre d’une bataille juridique entre Apple et Epic Games. Tim Cook explique qu’il s’agit d’un mal nécessaire si les utilisateurs d’iPhone désirent un produit totalement sécurisé.

D’après le CEO d’Apple, cite un rapport réalisé par Nokia en 2019. Selon les conclusions de cette étude, Android serait à l’origine de 47% des malware contre moins de 1% sur iOS. Le sens de cet argument est de répondre aux détracteurs de l’App Store. Entre la commission européenne et les organismes de régulation aux Etats-Unis, Apple subit des pressions de toutes parts. L’objectif serait d’ouvrir les géants de la technologie à la concurrence sur les stores d’application. A l’heure actuelle, assez peu de stores tirent leur épingle du jeu. Le seul potentiel concurrent serait HarmonyOS. Le système d’exploitation de Huawei.

Tous les smartphones Apple disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here