Samsung verrait les précommandes de ses Z Fold 3 et Z Flip 3 s’envoler

0

Les deux nouveaux téléphones pliants de chez Samsung auraient rencontré leur public. Les sources du Korea Herald sont porteuses d’espoir pour la firme asiatique. Attention toutefois aux feux de pailles.

Samsung Galaxy z fold 3

La situation de Samsung sur le marché de la téléphonie mobile est périlleuse. Depuis quelques années, le constructeur est le numéro un mondial des ventes de smartphones. Entre-temps, plusieurs entreprises chinoises aux ambitions aiguisées sont apparues. Au dernier trimestre, Xiaomi menace la marque sud-coréenne sur le territoire européen. Les dernières précommandes de ses smartphones pliants Z Fold 3 et Z Flip 3 sont meilleures que jamais.

Samsung vend mieux ses appareils pliants que ses Galaxy S lors des précommandes

Selon les sources du Korea Herald, ce sont 450 000 exemplaires des deux appareils pliants qui ont été précommandés. Le média asiatique évoque même un chiffre de 600 000 produits jusqu’à la fin de la période dédiée. En France, la période des précommandes doit s’achever demain le 26 août. La comparaison avec les chiffres du Galaxy Z Fold 2 sont assez éloquentes. L’année passée, le modèle précédent de téléphone pliant n’avait été demandé qu’à 80 000 exemplaires. Attention toutefois, les précommandes de smartphones ne sont pas signes d’un véritable succès populaire du modèle. Samsung a déjà fait le frais d’un espoir avorté trop tôt cette année.

En effet, la sortie des Galaxy S21 avait aussi suscité les espoirs chez les dirigeants de la firme. Une flambée de la demande qui s’est tarie au bout de quelques semaines. La conséquence a été que Samsung s’est retrouvé dans l’incapacité de concurrencer Apple. Pour les téléphones pliants, le détail des précommandes est un bon indicateur du public ciblé. Les deux modèles sont plébiscités par les moins de 30 ans avec environ 50 % des produits commandés. Cela s’explique surtout par la baisse de prix du Galaxy Z Flip 3, commercialisé autour de 1099 euros avec une fiche technique plus accessible.

Source : Korea Herald

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here