Partager la publication "Les ventes du Samsung Galaxy S21 se sont effondrées au bout de quelques mois"
Le très bon démarrage des ventes du Samsung Galaxy S21 laissait de l’espoir au constructeur sud coréen. Un pétard mouillé puisque dans les mois suivants, tout s’est effondré et la menace de Xiaomi est de plus en plus concrète.
Sur le marché du haut de gamme, Samsung commence à être cerné. L’entreprise asiatique avait bouleversé son calendrier de sortie en 2021 pour tenter de faire bouger les lignes. Le succès populaire des iPhone 12 avait été le premier moteur de motivation. Les premières semaines de commercialisation des Samsung Galaxy S21 ont été bonnes mais depuis quelques mois l’ensemble de l’édifice décline. Entre-temps, Xiaomi a fait son retard et menace désormais le numéro un mondial sur son propre territoire.
Les Samsung Galaxy S21 dépassés par une concurrence plus incisive
Ne vous méprenez pas. Avec cette gamme, Samsung a une nouvelle fois fait étalage de son savoir-faire dans le secteur du premium. Lisez notre test du Galaxy S21 pour vous en convaincre. Une qualité pas suffisante d’après les chiffres dévoilés par Counterpoint Research. Au bout de 6 mois, l’ensemble des smartphones de la gamme se sont écoulés à 13,5 millions d’exemplaires à travers le globe. A titre de comparaison, les S20 qui sont considérés comme un échec en termes de chiffres d’affaires se sont vendus à 16 millions d’unités sur la même période.
Un véritable camouflet pour le numéro un mondial qui voit son trône vaciller au deuxième trimestre 2021. En effet, le constructeur sud-coréen est menacé au sein de l’Europe mais aussi de la France par l’insolente croissance de Xiaomi. Une inversion de tendance préjudiciable auprès de ses fournisseurs. D’après les informations du média The Elec, le fournisseur de puces internes MediaTek préfère privilégier son rival chinois. Un premier échec alors que l’entreprise cherche à revoir sa philosophie dans la partie mobile. Les Samsung Galaxy S21 devaient être le premier pas en ce sens.
L’avenir pour le constructeur n’est pas totalement sombre. Le 12 août, la conférence Galaxy Unpacked sera l’occasion de dévoiler les prochains smartphones pliants Z Fold 3 et Z Flip 3.
Source : Android Authority