Xiaomi devient leader des ventes de smartphones en Europe devant Samsung

0

Au deuxième trimestre de 2021, Xiaomi aurait vendu plus de smartphones en Europe que Samsung. Une première pour le constructeur chinois qui devance les deux géants historiques sur le Vieux Continent.

Xiaomi marque

L’heure est à la reprise sur le marché mondial de la téléphonie mobile. Après deux années plombés par la pandémie mondiale, les vendeurs de smartphones semblent avoir retrouvé la marche avant. Si la Chine a déjà vu Huawei, autre acteur historique disparaître de son top 5 des ventes, en Europe aussi la donne a changé. C’est désormais Xiaomi qui occupe la première place des ventes globales au détriment d’Apple et de Samsung.

Xiaomi porté par sa gamme des Mi 11 en Europe mais pas seulement

Une croissance insolente semble toucher les constructeurs de smartphones chinois. Le statut de jeune pousse n’est plus utilisé pour qualifier Xiaomi. L’entreprise a roulé sa bosse sur le Vieux Continent devant sur les trois derniers mois le meilleur vendeur de téléphones avec 12,7 millions de produits écoulés. L’entreprise représente 25,3 % des parts de marché et affiche une croissance insolente de 67% en comparaison à l’année passée. Une bonne santé que l’on peut imputer à sa nouvelle gamme de téléphones. Des produits comme le Mi 11i que MeilleurMobile a pu tester ont fait entrer le constructeur dans une nouvelle dimension.

Sur les données livrées par Strategy Analytics, deux autres constructeurs chinois tirent leur épingle du jeu. Au dernier trimestre, Oppo a vendu 2,8 millions de téléphones partout en Europe, enregistrant une croissance de 180% sur la même période l’an dernier. C’est surtout la progression de Realme qui est à constater. La jeune marque a bondi de 1800 % en comparaison à ses faibles chiffres de l’an dernier. La marque récemment lancé s’offre même le luxe d’entrer dans le top 5 des ventes avec près de 2 millions de smartphones vendus.

Xiaomi 512x600 - Xiaomi devient leader des ventes de smartphones en Europe devant Samsung

Au vu de tous les chiffres donnés, tout le marché européen de la téléphonie est à la reprise. Le deuxième trimestre de 2021 a vu se vendre 50 millions d’appareils sur le continent soit une croissance de 14%. En ce qui concerne Samsung et Apple, les chiffres se rapprochent malgré la nouvelle domination de Xiaomi. L’entreprise coréenne a vendu 12 millions de smartphones contre 9.6 millions pour la firme de Cupertino.

Tous les smartphones disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here