Partager la publication "Samsung dévoile ses smartphones pliants de nouvelle génération Z Fold 3 et Z Flip 3"
A l’occasion de sa conférence Galaxy Unpacked, Samsung a levé le voile sur ses tous nouveaux produits. Les Samsung Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 sont les smartphones mis en avant mais d’autres appareils viennent aussi étoffer le catalogue de la marque.
C’est l’un des événements tech de cet été. La conférence Galaxy Unpacked du constructeur coréen vient de s’achever. Au cours de celle-ci, Samsung a levé le voile sur plusieurs produits. En figure de proue se trouvent les deux smartphones pliants : Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3. Des appareils à la fiche technique attractive, mais qui avaient été révélés au préalable. Quelques produits connectés sont aussi venus émailler la conférence.
Depuis le début de l’année, les leakers spécialisés s’accordaient sur le nouvel agenda de Samsung. Exit la gamme des Galaxy Note, cette année la part belle est faite aux smartphones pliants. Lors de la conférence, ce sont les Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 qui ont été lancés. Deux appareils qui avaient vu leurs caractéristiques techniques être éventées plusieurs semaines en amont. Le Z Fold 3 rejoint la fraîche lignée des smartphones avec une caméra sous l’écran comme le Mix 4 de Xiaomi.
Les téléphones pliants Samsung Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 connus avant d’être dévoilés
Commençons par le Galaxy Z Fold 3. Dans la droite lignée des précédents modèles du genre, la technologie de pliage tel un livre a été éprouvée à de nombreuses reprises. L’interface tactile totalement déployée mesure 7.6 pouces. La dalle Dynamic AMOLED possède un rafraîchissement de 120 Hz adaptatif et d’excellentes protections. Une fois replié, une interface de 6.23 pouces est mise à votre disposition pour l’affichage. Dans le volet de la puissance interne, une puce Snapdragon 888 avec un modem 5G s’occupent de l’animation. La batterie est de 4400 mAh. L’appareil photo est un triple capteur dorsal avec des résolution de 12 mégapixels. Il est aussi armé d’un stylet S-Pen pour une expérience tablette encore plus affirmée.
Pour ce qui est du Z Flip 3, la volonté du constructeur est de rassurer. Avec un pliage à clapet, Samsung désire éprouver la solidité de son appareil. Un écran de 6.7 pouces est toujours mis en place avec cette fois ci un rafraîchissement de 120 Hz. Lorsque le téléphone est replié, c’est le Cover Display qui prend le relais. Une petite dalle de 1.9 pouces sur laquelle il est possible d’interagir. La composition de sa fiche technique est digne d’un téléphone haut de gamme, là encore la puce Snapdragon 888 s’occupe de l’animation générale du produit. Une batterie de 3300 mAh assure une excellente autonomie.
Guide d’achat : quels sont les meilleurs smartphones du constructeur en 2021 ?
La question du prix est épineuse et grimpe souvent bien au delà du raisonnable. Samsung semble avoir consenti à un réel effort.
- Le Galaxy Z Flip 3 est disponible dès le 27 août à partir de 1099 euros dans sa version 128 Go voire 1199 euros pour 256 Go de mémoire
- Le Galaxy Z Fold est disponible aussi à partir du 27 août avec une flopée d’accessoires au prix de 1799 euros.
Il est bon de vous préciser que les deux smartphones seront livrés sans chargeurs en leur sein. Parmi les autres produits dévoilés par Samsung, les deux montres connectées Galaxy Watch 4 et Watch 4 Classic apportent de nouvelles fonctionnalités grâce au rapprochement avec Google sur l’OS des smartwatch.
La fiche technique du Galaxy Z Fold 3 disponible sur MeilleurMobile