Samsung va lancer Quick Share, l’équivalent du AirDrop d’Apple

0

La marque coréenne a développé son système de partage de fichier, Quick Share et pourrait le présenter février prochain. Une nouvelle qui va certainement ravir les utilisateurs de Samsung.

cover r4x3w1000 58353e72c810b samsung anticipe un solide second semestre 799x600 - Samsung va lancer Quick Share, l'équivalent du AirDrop d'Apple

Ce début d’année est en définitive un défilé de nouveaux produits et de nouveaux dispositifs pour les fabricants. Et ce n’est pas l’entreprise Sud-Coréenne qui va prétendre le contraire. En effet, Samsung profiterait de la cérémonie de présentation des nouveaux flagships de sa gamme Galaxy S20, pour introduire une autre de ses innovations. L’entreprise coréenne pourrait officialiser sa solution de partage de fichiers inspirée par le AirDrop d’Apple et qui se nommerait Quick Share. Comme le système Apple, Quick Share sera en mesure de partager des fichiers rapidement entre deux smartphones Galaxy se trouvant à proximité. De sorte, les images, vidéos ou fichiers pourront être envoyés avec deux options : « contacts uniquement » et « tout le monde ».

Samsung distingue tout de même son Quick Share

On pourrait dire que Samsung  sur ce coup là marche dans les pas de Apple avec son Quick Share. Toutefois, on tient quand même à nuancer quelques fonctionnalités de ce dispositif signé Samsung. En effet, Quick Share n’est pas totalement inspiré de AirDrop mais se distingue de par certaines choses. Ainsi, avec le système de partage de fichier, Quick Share, il sera possible de proposer le téléchargement de fichiers de 1 Go depuis Samsung Cloud qui pourront être téléchargés par la suite par les destinataires. Pour l’heure nous n’avons que cette petite information concernant Quick Share. Sinon, la fonctionnalité serait disponible à partir de la surcouche de One Ui 2.1 sous Android 10.

Quick Share est la solution de partage de fichier mis en place par Samsung tant attendu par les utilisateur de la marque. Et si ce nouveau dispositif se présente comme une alternative au AirDrop d’Apple, la firme coréenne a tout de même visé plus loin dans les fonctionnalités du système de partage de son fichier. Il nous tarde de l’essayer.

Samsung va lancer Quick Share, l’équivalent du AirDrop d’Apple
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here