AirDrop : une solution de partage utilisée à tort

0

Les utilisateurs de produits Apple doivent le savoir, AirDrop vous permet d’échanger plus facilement entre appareils Apple.

air drop - AirDrop : une solution de partage utilisée à tortLa solution de partage AirDrop a été mise en place pour facilité le partage de données et de fichiers entre les appareils de la marques Apple. Malheureusement des personnes utilisent ce produits à tort et troubles l’ordre public.

AirDrop

AirDrop : une solution pour facilité les activités malsaines des exhibitionnistes

En effet, les réseaux sociaux sont souvent théâtre de scène violentes, choquantes et obscènes. C’est le même cas pour l’AirDrop. Effectivement des personnes mal intentionnées l’utiliseraient pour partager des photos malsaines. L’application marque un lien entre chaque iPhone ou Mac pour faciliter le partage des utilisateurs. Des millions de personnes possèdent aujourd’hui un iPhone ou un appareil Apple. Ce qui fait que grâce à l’application de partage, ces personnes peuvent entrer en contact. Cependant, des exhibitionnistes se permettent d’envoyer des contenus écœurants aux personnes. Ce phénomène prend essentiellement place dans les grandes villes comme Londres ou encore New-York. De plus, le personnes les plus ciblées par ces malfaiteurs ayant un dérangement psychologique, sont les femmes. L’utilisation de cette application peut être dangereuse car une personne peut vous envoyer du contenu lorsque les appareils sont à proximité. L’exhibitionniste peut donc se trouver à quelques mètres de la jeune fille soit dans le même métro. D’autant plus, les jeunes enfants possédant un iPhone peuvent aussi être confrontés à ce contenus, en effet pour mettre en marche AirDrop une connexion cellulaire n’est pas obligatoire.

Nous vous donnons un conseil pour ne pas que vous vous fassiez avoir par ce genre de pratique. Vous devez ouvrir votre de centre de contrôle et appuyez sur l’onglet AirDrop. A partir de là, vous pourrez gérer les personnes qui peuvent vous envoyer du contenus en enlevant l’option « permettre à tout le monde de m’envoyer quelque chose ».

Et vous, que pensez-vous de cette application Apple ? Avez-vous déjà été témoin d’un incident du même genre ? Dites-nous tout en commentaires !

AirDrop : une solution de partage utilisée à tort
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here