iPhone : la technologie NFC pourrait s’étendre à d’autres utilisations

0

La technologie NFC pourrait être utilisée différemment bientôt d’après le brevet déposé par Apple concernant un système de transfert de fichiers entre deux iPhone.

iPhone : la technologie NFC pourrait s’étendre à d’autres utilisations
iPhone X

L’iPhone est bon dernier en ce qui concerne l’échange de données en passant le NFC. Différents supports exploitent déjà cette connectivité depuis longtemps. Concerne le transfert de fichiers, il existe déjà de nombres solutions permettant de réaliser cette tâche. En effet, il est possible de transférer des fichiers en passant par iMessage, Google Drive, AirDrop ou encore WhatsApp. Mais, Apple semble vouloir proposer une nouvelle manière d’effectuer un transfert de fichiers.

iPhone : le NFC pour transférer des fichiers

Si ce projet n’est encore qu’au stade de brevet, il faut s’attendre à tout de la part de la marque à la pomme. Mais, l’idée n’est pas nouvelle dans le monde des smartphones. L’application Bump permet déjà de transférer des photos, des vidéos et des contacts entre deux téléphones. Le fonctionnement de l’application est simple. Pour rappel, il suffit de coller l’un à l’autre les deux terminaux pour procéder aux transferts de fichiers. Lorsque Google a fait l’acquisition de l’entreprise à l’origine de l’application Bump, le développement de celle-ci a été arrêté.

Aujourd’hui, il semblerait qu’Apple développe une manière innovante d’échanger des fichiers d’un téléphone à l’autre. Un projet confirmé par le dépôt du brevet au sujet d’un système de transferts de fichiers sans fil. L’échange s’effectue quand les deux smartphones sont collés l’un à l’autre. Un système qui s’ajoute à ceux qui sont déjà utilisés par les utilisateurs. Cette nouveauté proposée par Apple peut être un plus pour l’iPhone. Même si la firme à la Pomme a déposé le brevet, il ne faut pas s’attendre à ce que la firme concrétise dans l’immédiat son projet. Attendant quelque temps pour voir si Apple a vraiment développé ce système d’échange sans fil.

Partagez-nous en commentaire votre opinion sur ce sujet !

iPhone : la technologie NFC pourrait s’étendre à d’autres utilisations
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here